Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Date de l'événement
18 novembre 2020, 13 h 00 à 14 h 00

Lieu de l'événement
Zoom

Dirigé par Dre Chantale Lussier, PhD, Consultante en performance mentale, Fondatrice et PDG d’Elysian Insight

Mecredi 18 novembre 2020, de 13 h à 14 h, heure de l’Est

À propos du webinaire :

Ceux et celles qui travaillent dans le sport savent que c’est une épée à double tranchant. Les dirigeants, les entraîneurs et les autres membres du personnel gravitent souvent autour de ces rôles parce qu’ils apprécient le fait d’être au service des athlètes et d’être centrés sur ces derniers dans leurs activités quotidiennes. D’un autre côté, ces personnes négligent souvent leur propre bien-être mental, car elles sont elles-mêmes des personnes sportives de haut niveau.

Cet atelier présente deux objectifs :

  1. Examiner les considérations relatives au bien-être mental telles qu’elles s’appliquent à vous en tant qu’athlètes de haut niveau au travail, au repos et au jeu;
  2. Découvrir comment intégrer de manière optimale les connaissances liées à la santé mentale, la formation sur les compétences mentales et les conseils en matière de performance mentale dans nos écosystèmes sportifs.

À propos de la conférencière :

Chevronnée d’influence en matière de connaissance de la santé mentale, de formation sur les compétences mentales et de performances mentales optimales, architecte de l’excellence durable,  perturbatrice, innovatrice, et joueuse d’équipe : Mme Lussier est la fondatrice et la directrice générale d’Elysian Insight, une entreprise qui se consacre aux solutions en matière de performance mentale. Spécialiste très recherchée dans son domaine et membre professionnelle de l’Association canadienne de psychologie du sport et de l’Association de psychologie appliquée du sport, Mme Lussier a travaillé avec des centaines d’athlètes de compétition, d’élite et professionnels de niveau national et international (LNH, LCF, NFL), ainsi qu’avec des militaires et des professionnels des services d’urgence (police, pompiers, premiers intervenants, etc.).

En tant que survivante d’un cancer du rein, Mme Lussier a utilisé son ensemble de compétences mentales pour l’aider à retrouver le bien-être. Sa devise personnelle est « Moins de reins, plus de cœur », et elle oriente sa vision de la vie, tant professionnelle que personnelle. Elle se passionne pour l’amélioration des connaissances en matière de santé mentale, la recherche de performances mentales optimales, le soutien aux transitions saines et la promotion d’une culture d’excellence durable. Connaissante et innovante, elle a été qualifiée d’influenceuse par ses clients. Elle apporte un niveau de soins, de dévouement et de loyauté inégalé dans le secteur. Pour plus d’information : www.elysianinsight.ca.