Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Tennis Canada – Abanda, Andreescu et Robillard-Millette prendront part aux rencontres du Groupe I de la zone des Amériques

Montréal, le 10 janvier 2017 – Tennis Canada a annoncé mardi la composition de l’équipe qui participera aux rencontres du Groupe 1 de la zone des Amériques de la Fed Cup par BNP Paribas, présentées à Metepec, au Mexique, du 6 au 12 février.

Ainsi, Françoise Abanda (Montréal, QC), Bianca Vanessa Andreescu (Mississauga, ON) et Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) ont été choisies par le capitaine Sylvain Bruneau pour représenter le Canada.

« Nous miserons sur notre nouvelle génération de joueuses pour cette rencontre, » a déclaré Bruneau. « Eugenie (Bouchard) et Aleksandra (Wozniak) avaient fait leurs débuts en Fed Cup dès un très jeune âge et cette expérience leur avait bien servi. Je crois donc qu’il en sera de même pour Bianca, Charlotte et Françoise, qui sera la leader du groupe. J’ai confiance en elles. »

Après avoir vécu son baptême en 2015, Abanda en sera à une cinquième présence à la Fed Cup. Lors du duel contre la Roumanie, en avril 2015, l’athlète de 19 ans avait remporté la plus grosse victoire de sa carrière en prenant la mesure d’Irina-Camelia Begu, alors 33e mondiale. En février dernier, elle a raflé son deuxième gain en surprenant la Biélorusse Olga Govortsova (74e) et en avril, elle a vaincu la Slovaque Jana Cepelova (124e). Abanda occupe présentement le 176e échelon du classement de la WTA. Elle a notamment été couronnée championne de trois tournois sur le Circuit de l’ITF.

Bianca Vanessa Andreescu disputera sa toute première rencontre de la Fed Cup, elle qui est âgée de 16 ans seulement. Présentement 292e raquette mondiale, elle a raflé les grands honneurs du Challenger de Gatineau l’été dernier en plus de participer à la finale du Challenger de Saguenay quelques mois plus tard. Elle a aussi connu beaucoup de succès chez les juniors avec notamment une présence au carré d’as aux Internationaux des États-Unis. Elle s’était d’ailleurs hissée au 3e rang mondial. 

Charlotte Robillard-Millette, quant à elle, en est déjà à une troisième sélection au sein de l’équipe canadienne de la Fed Cup. L’athlète, qui fêtera ses 18 ans jeudi, avait récolté sa première victoire à son premier match lors d’un affrontement de double face à la Slovaquie. Elle avait également fait partie du quatuor qui avait affronté la République tchèque au premier tour du Groupe mondial en 2015.

En 2016, l’équipe canadienne s’était inclinée au premier tour du Groupe mondial II contre le Bélarus. Elle avait ensuite subi une autre défaite face à la Slovaquie lors d’une rencontre de barrage pour le Groupe mondial II. Le Canada a ainsi été rétrogradé au sein du Groupe I de la zone des Amériques.

Les nations participantes seront divisées en deux groupes de quatre équipes. Les pays gagnants de chaque groupe s’affronteront pour mériter la chance de prendre part aux qualifications pour le Groupe mondial II prévues en avril 2017, tandis que les deux pays au bas du classement seront relégués au Groupe II de la zone des Amériques pour 2018.

À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2016, 101 nations ont participé aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1900, a maintenant 116 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Rolex (chronométreur officel), Adecco (ressources humaines officielles) et Betway (commanditaire de paris offiel). beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.comwww.fedcup.com/es,www.twitter.com/fedcupwww.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire, communications
416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com