Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Tennis Canada – Raonic, Pospisil, Nestor et Shapovalov représenteront le Canada contre la Grande-Bretagne à la Coupe Davis par BNP Paribas
Jamie Murray, Daniel Evans, Kyle Edmund et Dominic Inglot formeront l’équipe britannique à Ottawa

 
**Le capitaine de l’équipe canadienne, Martin Laurendeau, participera à une conférence téléphonique, AUJOURD’HUI, À 14 h 30. Le numéro à composer est le 1-800-817-8873.**

Toronto, le 24 janvier 2017 — Tennis Canada a annoncé mardi que Milos Raonic, Vasek Pospisil, Daniel Nestor et Denis Shapovalov avaient été choisis par le capitaine Martin Laurendeau pour affronter la Grande-Bretagne dans le cadre du premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas, du 3 au 5 février, à la Place TD, à Ottawa.

« Ceci est une rencontre importante pour nous et nous avons rassemblé une équipe aguerrie à Ottawa », mentionnait Laurendeau. « L’équipe britannique regorge de joueurs talentueux et représente un très beau défi. Nous croyons toutefois que nous avons notre place parmi l’élite de la Coupe Davis et que nous pouvons aller plus loin. Nous nous préparons pour un week-end difficile et nous ferons tout en notre pouvoir pour remporter la victoire. Nous avons très hâte de jouer dans la capitale nationale et de profiter de l’avantage du tennis devant une foule partisane et bruyante. »

La British Lawn Tennis Association a désigné le 46e mondial Kyle Edmund, Daniel Evans (51e), Jamie Murray (4e mondial en double) et Dominic Inglot (43e mondial en double) pour représenter la Grande-Bretagne. Champions de la Coupe Davis en 2015, les Britanniques occupent le deuxième rang du classement de la Coupe Davis et seront dirigés par le capitaine Leon Smith.

Raonic participera à sa 12e rencontre de la Coupe Davis au sein de l’équipe canadienne et il possède une fiche de 16-6 comprenant dix victoires et une défaite en simple, à la maison. Mercredi, le troisième meilleur joueur mondial croisera le fer avec Rafael Nadal en quart de finale des Internationaux d’Australie. Il a connu sa plus belle saison à vie, l’an dernier, alors qu’il accédait à la finale de Wimbledon et à la demi-finale des Internationaux d’Australie en plus de récolter le huitième titre de sa carrière, à Brisbane, et de prendre part à deux autres finales.  

En septembre dernier, Pospisil a été le chef de file dans le gain de 5-0 du Canada face au Chili en rencontre de barrage du Groupe mondial. Il affiche 14 victoires et 13 revers à a Coupe Davis et est un élément clé de l’équipe depuis 2011 alors qu’il signait trois gains contre Israël pour permettre au Canada de réintégrer le Groupe mondial pour la première fois en huit ans. Pospisil, 135e mondial en simple et 18e en double, a amorcé la saison en accédant à la finale du double du tournoi de Doha.

Nestor, membre le plus fidèle de l’histoire de l’équipe canadienne de la Coupe Davis, en sera à sa 50e rencontre depuis ses débuts en 1992. Le joueur de 44 ans, qui occupe le 15e rang du double, a conquis trois titres l’an dernier et était demi-finaliste du tournoi de Brisbane dès la première semaine de 2017. Il est le détenteur de plusieurs records de l’équipe, notamment pour le plus grand nombre d’années de participation (23), le plus grand nombre de rencontres disputées (49) et le plus grand nombre de victoires (47).

Shapovalov, qui est âgé de 17 ans, représentera le Canada pour la deuxième fois à la Coupe Davis. À sa première participation, en septembre dernier à Halifax, il a marqué le quatrième point de la rencontre. Le 234e joueur mondial sur le circuit professionnel est le champion junior en titre de Wimbledon et a récemment vaincu Pierre-Hugues Herbert (76e) au Challenger de Canberra Challenger, en Australie.  

Le Canada, 12e au classement de la Coupe Davis, évolue au sein du Groupe mondial pour une sixième année consécutive. Au cours de cette période, il a obtenu les meilleurs résultats de son histoire en atteignant le carré d’as en 2013 et les quarts de finale en 2015. À la suite d’une défaite aux mains de la France, l’an dernier, l’équipe canadienne a balayé le Chili dans une rencontre de barrage pour ainsi conserver sa place parmi l’élite de la compétition.  

De retour au Groupe mondial en 2014 après une absence de cinq ans, la Grande-Bretagne est devenue une menace. En 2015, le pays a conquis le trophée de la Coupe Davis pour la première fois depuis 1936 et a raté de peu la chance de défendre son titre l’an dernier en s’inclinant 3-2 en demi-finale aux mains de l’Argentine.

Ce sera le premier affrontement entre le Canada et la Grande-Bretagne depuis 1967 ; les Britanniques avaient alors eu raison des Canadiens par la marque de 4-1. Le gagnant de cette rencontre accèdera aux quarts de finale, en avril, tandis que le perdant devra disputer une rencontre de barrage, en septembre, pour conserver sa place au Groupe mondial pour la saison 2018.

Il reste encore quelques billets pour les trois jours de la compétition. Les amateurs peuvent se les procurer en ligne à TDPlace.ca, en composant le 1-877-489-2849 ou encore en se présentant à la billetterie de la Place TD.

Horaire des matchs*
Vendredi 3 février, 15 h HE – deux matchs de simple – Télédiffusion : TVA Sports/Sportsnet 360
Samedi 4 février, 13 h HE – un match de double – Télédiffusion : TVA Sports/Sportsnet ONE
Dimanche 5 février, 12 h HE — deux matchs de simple – Télédiffusion : TVA Sports/OLN
*Le tirage officiel déterminera les affrontements.

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 134 en 2017. Créée en 1900, elle célèbre sa 117e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle) et Adecco (RH officielle), tandis que Head (balle officielle) est un partenaire international. beIN Sports est un partenaire mondial en matière de droits médiatiques. Suivez toute l’action au www.daviscup.com, www.copadavis.com, www.twitter.com/daviscup
www.facebook.com/DavisCupTenniswww.Weibo.com/daviscupofficial et www.daviscup.tv.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire des communications et des relations médias
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com
Caroline Anderson, coordonnatrice des communications et des relations médias
       416-665-9777, poste 4545, canderson@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.c