Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Plongeon – TORONTO – Olivia Chamandy, âgée de 16 ans, fera partie de l’équipe du Canada aux championnats du monde de la FINA cet été. Elle a réussi son dernier plongeon pour décrocher la deuxième place à la tour féminine de 10m aux championnats nationaux d’été de plongeon.

Meaghan Benfeito, de Montréal, médaillée olympique de bronze l’an dernier, s’est classée première avec 381,25 points. Chamandy a livré une chaude lutte à Celina Toth, de St. Thomas, en Ontario, pour la deuxième place derrière Benfeito et a remporté la médaille d’argent avec une note record personnel de 354,75 tandis que Toth a terminé troisième avec 335,85.

« Mon gros objectif cette année était de me qualifier pour l’équipe pour les championnats du monde et je savais que je devrais travailler fort pour que cela se produise, a dit Chamandy. J’ai perfectionné mes plongeons et les ai exécutés du mieux que je pouvais. »

Chamandy est revenue dans la course pour une place dans l’équipe pour les championnats du monde la semaine dernière quand elle a remporté une médaille de bronze au Grand Prix de la FINA de Madrid. Elle devait obtenir au moins 350 points aujourd’hui pour devancer Toth.

« Je regarde effectivement le tableau des classements a dit Chamandy. Je savais ce qui se passait et je savais que je devais réussir mon dernier plongeon pour avoir une chance et c’est probablement mon meilleur plongeon de la compétition. »

Pour Benfeito, les championnats nationaux d’été étaient une occasion de raffiner sa liste avant les championnats du monde de Budapest à la fin de juillet.

« Il y a beaucoup de place pour de l’amélioration, a-t-elle dit. Je voulais travailler sur des corrections que j’ai faites dans ma dernière compétition (la Série mondiale à Windsor en avril dernier). J’ai passé tout le dernier mois à me concentrer sur cela et je crois que j’ai été beaucoup plus constante aujourd’hui. »

Au tremplin masculin d’un mètre, Tyler Henschel, de Sherwood Park, en Alberta, a été le gagnant. PeterThach Mai, de Montréal, a terminé deuxième et Gabriel Corriveau, de Terrebonne, au Québec, troisième.

La compétition se terminera dimanche au Centre sportif panaméricain de Toronto.

Résultats complets: Integrated Sports Systems Live Diving