Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Freestyle Canada – Sierra Nevada, Espagne, 18 mars 2017 – L’équipe canadienne masculine de demi-lune termine la saison en beauté aux Championnats du monde FIS de ski acrobatique à Sierra Nevada, en Espagne. L’athlète olympique Mike Riddle a été le meilleur Canadien, avec une deuxième place à l’épreuve finale de la saison. Il s’agit pour lui d’une seconde médaille aux Championnats du monde; il avait remporté l’or en 2011.
 
Âgé de 30 ans, Mike Riddle est l’un des vétérans de l’équipe canadienne de demi-lune. Il a pris part à cinq Championnats du monde et il est un habitué de la scène mondiale. Après s’être qualifié avec la marque de 94.60, Mike est parvenu à maintenir le rythme en finale où il a réussi avec brio sa deuxième descente pour s’assurer de la deuxième place avec la marque de 89.60.
 
« C’est incroyable juste d’être ici », d’indiquer Riddle. « Je reviens d’une blessure et j’essayais simplement de réussir ma descente au meilleur de mes capacités. Dès que j’ai su que je serais sur le podium, je me suis réjouis, car c’était mon objectif ultime ici. Je suis vraiment comblé avec cette médaille d’argent. »
 
Ses coéquipiers Noah Bowman, Brendan Mackay et Simon d’Artois se sont tous retrouvés dans le top 10, terminant respectivement aux sixième, septième et neuvième rangs. Brendan en était à ses tout premiers Championnats du monde, après avoir pris part à sa première finale en Coupe du monde la semaine dernière.
 
« Je suis vraiment heureux… ce sont les Championnats du monde, mais ça ressemblait beaucoup à une Coupe du monde. Je n’ai pas senti davantage de pression, ni que c’était plus difficile. J’étais vraiment content de voir Mike terminer deuxième et Noah sixième. Finalement, dans la demi-lune, tout ce que l’on peut faire c’est d’aller aussi haut que possible et d’exécuter nos manœuvres de façon aussi fluide que possible. Là était mon plan. Je ne suis pas parvenu à exécuter ma descente de façon aussi fluide que je j’aurais espéré, mais je faisais aussi une nouvelle manœuvre (alley-oop double flat spin 900) que je suis parvenu à réussir à ma première descente », d’indiquer Brendan Mackay.
 
Chez les femmes, Cassie Sharpe a été la meneuse chez les Canadiennes. Cassie est arrivée en Espagne avec tout un élan suite à la Coupe du monde de Tignes, en France où elle est parvenue à exécuter une nouvelle descente qui incluait son switch cork 720. Malheureusement, elle n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Alors que Cassie entame l’entre-saison avec l’emphase sur les Olympiques, sa motivation sera assurément stimulée par ces récents résultats.
 
Sa coéquipière Rosalind Groenewoud s’est faufilée en septième position alors que Keltie Hansen et Megan Warrener terminaient 14e et 22e, respectivement. 
 
La saison est maintenant terminée pour l’équipe de demi-lune. Les athlètes se reposeront un peu avant d’entamer la préparation pour la saison olympique 2017-18. L’équipe semble avoir trouvé son rythme au cours de la deuxième portion du calendrier de cette année et sera assurément à surveiller à l’approche des Jeux de PyeongChang, Corée.
 
Résultats détaillés :
 
Hommes : http://www.fis-ski.com/freestyle-skiing/halfpipe-slopestyle/events-and-places/calendar/
 
Femmes : http://www.fis-ski.com/freestyle-skiing/halfpipe-slopestyle/events-and-places/calendar/

Événements à venir (mars)

  • Championnats du monde FIS – 19 mars – Sierra Nevada, Espagne – Slopestyle

Coupe du monde FIS – 24-25 mars – Myrkdalen-Voss, Norvège – Big air

 
Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

 
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski