The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Taekwondo Canada  – (Ottawa, Canada) Melissa Pagnotta a été nommée parmi les récipiendaires du Fonds d’Excellence des athlètes (FAE) du Comité olympique canadien (COC). Pagnotta, 28 ans a pris le cinquième rang aux Championnats du monde de taekwondo 2017 à Muju en Corée du Sud. Elle occupe présentement le neuvième rang du Classement mondial de World Taekwondo dans la catégorie des moins de 67 kg chez les femmes. Pagnotta utilisera la subvention pour compenser les dépenses de déplacement et d’hébergement lors des tournois à venir, notamment les Championnats de taekwondo du Commonwealth, l’Open du Canada et la troisième rencontre de la saison du Grand Prix.

« Je désire remercier le Comité olympique canadien et Taekwondo Canada de reconnaître mes capacités et mon rendement, ayant terminé parmi les cinq meilleures aux Championnats du monde cette année », indique Pagnotta. « C’était un peu doux-amer pour moi alors que j’ai raté un podium de peu, mais j’ai acquis beaucoup d’expérience à l’intérieur et hors des combat. Ce financement me motive à retourner en compétition. Comme athlète, j’oublie parfois combien je m’entraine durement et combien de temps et d’effort j’investis sans hésiter dans le sport. Ce financement me rappelle que mon travail acharné ne passe pas inaperçu. J’ai eu le privilège de recevoir ce fonds qui m’aidera à conclure l’année sur une bonne note. »

La Fédération olympique canadienne et le COC ont établi le Fonds de l’athlète d’excellence pour appuyer les athlètes de haute performance qui progressent. Dans le cas de Pagnotta, la Canadienne a déjà les yeux sur le tournoi de la Coupe du Président qui se déroulera à Las Vegas au début du mois d’octobre.

« Un de mes objectifs cette année est de défendre mon titre au tournoi de la Coupe du Président, un événement de catégorie G2. Je désire maximiser l’accumulation de points pour le reste de l’année alors je participerai aux Championnats du Commonwealth et à d’ici la fin de l’année avec la Série du Grand Prix », raconte Pagnotta. « L’an prochain, je participerai à des tournoi Open et aux Championnats du Grand Prix pour accumuler des points au classement. Je compte aussi me qualifier au sein de l’équipe canadienne pour les Championnats panaméricains 2018. »

« Je désire aussi continuer de dominer ma division olympique 3 et de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 et de remporter une médaille pour mon pays. »

« Je suis vraiment honorée de recevoir ce financement parmi tous les autres athlètes canadiens incroyables de partout au pays. J’espère que plusieurs autres athlètes canadiens profiteront de ce financement dans un avenir rapproché. »

À propos de Taekwondo Canada

Taekwondo Canada est la fédération nationale officielle pour le sport du taekwondo dont la mission est de favoriser la croissance et le développement du taekwondo au Canada afin que tous ses athlètes, officiels, entraîneurs et participants atteignent leur plein potentiel. En l’honneur de nos traditions, nous servirons nos membres avec le plus grand respect, en toute transparence et en toute intégrité.

Pour information additionnelle, s.v.p. comuniquer avec:

Fei Wu,

Coordonnatrice du Marketing, des Communications et de la Commandite

communications@taekwondo-canada.com