The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre
Association canadienne de crosse – WROCLAW, POLOGNE – Holly Lloyd et Dana Dobbie ont inscrit chacune six points, menant l’attaque canadienne vers une victoire écrasante 18-5 sur le Japon aux Jeux Mondiaux 2017 à Wroclaw, Pologne.
 
Lloyd a enregistré quatre buts et deux passes sur la partie, alors que la capitaine de l’équipe Dobbie, qui entraîne Lloyd en ligue NCAA, à l’université Loyola, a contribué trois buts et trois passes.
 
«Le Japon est une équipe qui sait bosser,» a dit l’entraîneur en chef Scott Teeter. «Nous avons su apporter une éthique de travail pareille et signer une autre victoire solide, un autre bon effort d’équipe.»
 
Erica Evans, qui mène le Canada en buts marqués, a terminé la partie avec un tour du chapeau, pour augmenter à 11 son total de points sur deux parties aux Jeux Mondiaux.
 
Les milieux de terrain Megan Kinna et Quintin Hoch-Bullen ont contribué deux buts chacune, alors que Kay Morissette a obtenu un résultat parfait 12/12 aux mises au jeu.
 
En vertu de cette victoire, les Canadiennes terminent la ronde préliminaire avec un dossier 2-0, la deuxième tête de classement et une qualification aux demi-finales, qui se tiennent samedi. Leur adversaire sera l’Australie, équipe qu’elles ont vaincue à trois reprises au fil des deux dernières semaines, incluant une victoire 8-6 en prolongation à la demi-finale de Coupe du Monde 2017 FIL Rathbones de crosse au champ féminine.
 
Les championnes de Coupe du Monde, les États-Unis, ont obtenu la première tête de classement en vertu de leur dossier 2-0  et un écart de buts de +28, quelque peu meilleur que le total canadien de +18. Les Américaines s’affronteront à la Grande-Bretagne dans l’autre demi-finale.
 
«Chaque partie que nous avons disputée avec l’Australie a été très serrée, une vraie bataille,» a dit Lloyd. « Les Australiennes apportent beaucoup de courage et beaucoup de passion au jeu, donc nous nous devons d’aborder cette partie avec une attitude très concentrée, et prêtes à exécuter notre plan.»
 
Son entraîneure a ajouté : «À chaque affrontement avec l’Australie, l’équipe a apporté des stratégies différentes, un jeu quelque peu différent. Ça s’annonce comme une bataille pour sûr.»
 
Après avoir occupé le banc comme remplaçantes en Angleterre, où le Canada en est sorti de Coupe du Monde avec la médaille d’argent, Lloyd et sa collègue à l’attaque, Tessa Chad, n’ont pas tardé à avoir un impact sur l’équipe aux Jeux Mondiaux.
 
«En observant de la ligne de touche en Coupe du Monde, Tessa et moi avions très hâte de monter sur le terrain,» a ajouté Lloyd. «Nous nous comptons chanceuses que nos coéquipières se sont adaptées vite fait à notre présence sur le terrain de jeu.»
 
Le fait de représenter le Canada à cet évènement exceptionnel est une expérience à savourer pour ces médaillées d’or de Championnat du Monde 2015 de crosse féminine M19.
 
«Les Jeux Mondiaux sont différents de toutes les Coupes du Monde auxquelles nous avions assisté,» a remarqué Lloyd. «La présence des autres sports, les centaines d’athlètes parvenus de tout partout au monde, tous concourant au plus haut niveau, c’est grisant.»
 
«C’est un si grand honneur de représenter le Canada à cette plus grande compétition mondiale et viser à récolter une autre médaille pour notre pays.»
 
Le coup d’envoi de la demi-finale contre l’Australie est samedi le 29 juillet à 7h00 HE. La partie sera diffusée en différé sur The Olympic Channel le lendemain matin (30 juillet) à 1h00 HE.
 
Pour suivre les résultats en direct, visitez le site web des Jeux Mondiaux pour accéder aux statistiques en temps réel.
 
Horaire
  • Jeudi le 27 juillet à 10h00 HE vs l’Australie (victoire 15-10)
  • Vendredi le 28 juillet à 10h00 HE vs le Japon (victoire 18-5)
  • Samedi le 29 juillet à 7h00 HE –  vs l’Australie (demi-finale)
    • DÉFAITE :             dimanche le 30 juillet à 5h30 HE – partie pour la médaille de bronze (3 vs 4)
    • VICTOIRE:            dimanche le 30 juillet à 8h00 HE – partie pour la médaille d’or (1 vs 2)
 
À propos de l’Association canadienne de crosse    
Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter
 
 
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca