Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Freestyle Canada – Breckenridge, 10 décembre 2016 – Dans des conditions météorologiques difficiles, l’équipe canadienne de slopestyle a laissé sa marque lors de la première épreuve vedette de la saison, le Dew Tour. Les vétérans de l’équipe Kaya Turski et Alex Beaulieu-Marchand ont mené le bal alors que les Canadiens méritaient les honneurs de cette compétition de slopestyle nouveau format.
 
En effet, la traditionnelle compétition de slopestyle se tenait cette fois-ci sur deux jours, avec des finales distinctes pour les rails et les sauts.
 
Kaya a dominé du côté féminin vendredi avec des sauts techniques fluides et elle est parvenue à maintenir son élan pour la finale de rails, samedi. Kaya a élevé la barre en introduisant un switch disaster 450 lors de sa troisième descente de la finale de rails. Kaya a mérité la marque de 69.99 pour ses sauts et 77.33 pour ses manœuvres, pour un total combiné de 146.99 qui lui a valu la troisième place.
 
« Je me sens très bien, je suis vraiment très encouragée et plus excitée que jamais suite à une troisième place. Les quelques dernières années n’ont pas été faciles, et au cours de la pré-saison je ne me suis pas beaucoup entraînée car je devais laisser le temps à mon corps de se remettre. J’ai réussi mes descentes avec autant de solidité et de constance possible. Mon intention à cette épreuve était de me sécuriser une place aux X Games et de montrer aux juges que j’étais toujours dans la course. Je pense que cette performance m’aidera beaucoup », d’expliquer Kaya Turski qui connaît un excellent début de saison.
 
La Britanno-Colombienne Yuki Tsubota de Whistler a pris le sixième rang suite à une solide performance en finale de sauts vendredi et une grande constance d’exécution de ses manœuvres en finale de rails.
 
C’est la deuxième saison consécutive où Yuki démarre en force sa saison compétitive lors du Dew Tour.
 
Chez les hommes, Alex Beaulieu-Marchand a dominé la portion rails de l’épreuve avec une solide combinaison de nouvelles manœuvres telles qu’un blind 270 on 450 out sur le rail plat du bas. Alex a mérité la marque finale de 153.99, résultat de sa note de 66.99 en finale de sauts vendredi et de 87.00 en finale de rails.
 
« Nous avons débuté avec les sauts vendredi et il faisait tempête. Malgré les conditions difficiles, je suis très content de ma performance malgré que je n’aie pas réussi à la perfection la réception de mes manœuvres. Ça arrive… Avec une neuvième place à l’issue de la finale de sauts, je ne pensais pas me retrouver sur le podium aujourd’hui. J’ai entamé la finale avec une attitude relaxe, sans vraiment envisager le podium. Je m’étais donné comme mission d’exécuter la descente prévue et je n’avais pas l’intention de pousser la note beaucoup plus. À mes deuxième et troisième descentes, j’ai essayé quelques nouvelles manœuvres que je n’avais pas vraiment pratiquées et je suis néanmoins parvenu à exécuter de bonnes descentes. Je suis bien heureux d’être parvenu à améliorer mon score à mes deuxième et troisième descentes. C’est un excellent début de saison », de partager Alex Beaulieu-Marchand.
 
Ses coéquipiers Evan McEachran et Alex Bellemare ont quant à eux terminé 7e et 15e, respectivement.

Prochaines épreuves (décembre)

  • Coupe du monde FIS – 15-17 décembre – Copper Mountain – Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 17-18 décembre – Beida Lake – Sauts

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.