The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

 Tennis Canada – Brayden Schnur amorcera la rencontre pour le Canada, vendredi, suivi de Denis Shapovalov
– Il reste encore des billets pour les trois jours de la compétition ; à partir de 25 $ sur Ticketmaster
– Les matchs seront diffusés sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet

Edmonton, le 14 septembre 2017 – Le tirage officiel de la rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis pas BNP Paribas opposant le Canada à l’Inde a été effectué jeudi, à l’hôtel de ville d’Edmonton. Ce tirage a déterminé les affrontements qui se dérouleront du 15 au 17 septembre sur un terrain intérieur de surface dure au Northlands Coliseum, à Edmonton. Le gagnant de cette rencontre s’assurera d’une place au Groupe mondial pour 2018, tandis que le perdant devra évoluer dans le Groupe I de sa zone.
 
L’équipe canadienne, qui est composée de Daniel Nestor (Toronto), Vasek Pospisil (Vancouver), Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) et Brayden Schnur (Pickering, ON) disputera deux matchs de simple vendredi, un match de double samedi et deux matchs de simple dimanche contre l’Inde. Le capitaine Martin Laurendeau sera à la barre de l’équipe ce week-end.  
 
Shapovalov et Schnur ont été choisis par Laurendeau pour évoluer en simple, tandis que le capitaine indien Mahesh Bhupathi fera appel à Ramkumar Ramanathan et à Yuki Bhambri. En double, le Canada sera représenté par Nestor et Pospisil, alors que Rohan Bopanna et Purav Raja joueront pour l’Inde. Bhupathi a effectué une modification à son alignement initial en remplaçant Saketh Myneni par Raja.

Voici les affrontements qui ont été déterminés par le tirage au sort :
 

 

Représentant du Canada

Représentant de l’Inde

1er simple – vendredi 15 septembre 15 h HAR

Brayden Schnur (202e mondial)

Ramkumar Ramanathan (154emondial

2e simple – vendredi 15 septembre

Denis Shapovalov 51e mondial)

Yuki Bhambri (157e mondial)

Match de double –
samedi 16 septembre – 13 h HAR

Daniel Nestor (43e mondial) / Vasek Pospisil (111e mondial)

Rohan Bopanna (19e mondial)/ Purav Raja (56e mondial)

3e simple – dimanche 17 septembre 13 h HAR

Denis Shapovalov (51e mondial)

Ramkumar Ramanathan (154emondial)

4e simple – dimanche 17 septembre

Brayden Schnur (202e mondial)

Yuki Bhambri (157e mondial)

 
« À la suite du tirage et d’une bonne semaine de préparation, nous avons très hâte d’amorcer ce week-end de tennis”, confiait Laurendeau. « L’Inde pose un beau défi, mais nous sommes prêts. De plus, grâce à Daniel et à Vasek qui mènent l’équipe et qui feront profiter Denis et Brayden de leur expérience, ainsi que le soutien des partisans d’Edmonton, nous devrions connaître un week-end extraordinaire. »
 
Une victoire permettrait au Canada se conserver sa place au sein du Groupe mondial pour une septième année consécutive, tandis qu’une défaite le rétrograderait au Groupe I de la zone des Amériques. Ces six présences de suite au Groupe mondial de la Coupe Davis représentent un record pour le Canada, qui a accédé à la demi-finale en 2013 et aux quarts de finale en 2015.

Cliquez ici pour consulter l’aperçu de la rencontre rédigé par l’ITF.

Les cérémonies d’ouverture auront lieu le vendredi 15 septembre, à 14 h 45 HAR, immédiatement avant le premier des deux matchs de simple. Le double suivra, le samedi 16 septembre, à 13 h HAR, tandis que les deux derniers matchs de simple seront présentés le dimanche 17 septembre, à compter de 13 h HAR. Tous les matchs sont disputés au meilleur de cinq manches, à l’exception de ceux du dimanche si l’issue de la rencontre est déjà décidée.

Il reste encore des billets pour les trois jours de la compétition. Ils sont offerts à partir de 25 $ sur Ticketmaster ainsi qu’à la billetterie du Northlands Coliseum.
 
Les matchs seront diffusés sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet. Nous vous invitons à consulter votre programmation locale pour connaître l’horaire de diffusion.

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 134 en 2017. Créée en 1900, elle célèbre sa 117e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle) et Adecco (RH officielle), tandis que Head (balle officielle) est un partenaire international. beIN Sports est un partenaire mondial en matière de droits médiatiques. Suivez toute l’action au www.daviscup.comwww.copadavis.comwww.twitter.com/daviscupwww.facebook.com/DavisCupTenniset www.Weibo.com/daviscupofficial.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias, Tennis Canada
416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
416-665-9777, poste 4545, canderson@tenniscanada.com