Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Football Canada – Ottawa (4 mai 2017) – Football Canada a adopté une nouvelle apparence aujourd’hui alors que l’organisme national de régie du football amateur a procédé au dévoilement de son nouveau logo.  

Ce nouveau design fait entrer Football Canada dans l’ère numérique avec une version plus nette et mise à jour de l’apparence traditionnelle de l’organisation.

L’image de marque a été conçue par Jim Mullin, membre du Conseil d’administration de Football Canada, en consultation avec les membres du comité de marketing de l’organisation. 

La signification derrière la conception

  • Les trois niveaux de la feuille d’érable représentent le football local, provincial et national.
  • Les cinq lacets sur le ballon représentent les cinq piliers de la marque : développement, inclusion, sécurité, événements et canadien.
  • La base est un arc plutôt qu’une ligne droite pour imiter la trajectoire d’un ballon de football ainsi que la distance entre deux points à travers le pays qui sont reliés par le football.

Découvrez la nouvelle marque

Visionnez le dévoilement du logo ici :  https://youtu.be/xV6NhFJ_TLk 

Contenu pour les médias

Des vidéos, des entrevues et des copies du nouveau logo sont disponibles pour être utilisés par les médias en cliquant sur le lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/2fe65yexhky1pk8/AAAN9Jaz_-pQUImSCsSlXru2a?dl=0  

Inspiration

Association de football amateur canadien (utilisé jusqu’en 1984)

Logo initial de Football Canada (1985 jusqu’au début des années 1990)

Logo traditionnel (début des années 1990 jusqu’à 2008)

Adopté en 2009

Citations

“C’est une journée palpitante après plus de huit mois de consultation et de développement, alors que le temps est venu de révéler le nouveau logo de Football Canada. Le nouveau design honore la fière tradition de football de notre nation puisque l’histoire de Football Canada remonte à il y a plus de 130 ans. Il représente aussi le football amateur à travers le pays au niveau local, provincial et national, travaillant ensemble pour faire croître notre magnifique sport qui unit notre nation.”

– Kim Wudrick, président, Football Canada

“Ce nouveau logo fait entrer Football Canada dans l’ère numérique avec un design plus net, permettant une meilleure utilisation pour les demandes en constante augmentation de nos jours. Tissé autour des cinq piliers, la nouvelle identité met fièrement en vitrine la tradition de notre nation ainsi que la croissance et l’évolution de notre sport au Canada.”

– Shannon Donovan, directrice générale, Football Canada

– 30 – 

À propos de Football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.

Patrick DeLottinville
Coordonnateur, Communications
Football Canada
613-564-0003 poste 226 

communications@footballcanada.com