The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

 

Cyclisme Canada – BERLIN, le 26 janvier 2017 – Deux membres de l’équipe d’endurance sur piste féminine ont bien débuté la saison 2017 en décrochant plusieurs podiums au Six Jours de Berlin, qui se déroulait du 22 au 24 janvier dernier. Steph Roorda, originaire de Vancouver, a terminé 4au classement général alors que la Calgarienne Laura Brown a remporté la course scratch lors de la deuxième journée de compétition.
 
Selon l’entraîneur de l’équipe nationale, Craig Griffin, le but du voyage était de participer à plusieurs courses en un court laps de temps afin de préparer les athlètes aux coupes du monde de Cali et de Los Angeles qui auront lieu à la fin du mois de février.
 
Chaque jour était composé de plusieurs compétitions telles que la course par élimination, la course aux points et la course scratch, où les coureurs accumulent des points selon les résultats de chacune des courses. Le niveau de compétition était élevé puisque plusieurs olympiens et champions du monde comptaient parmi les athlètes présents.
 
Roorda a débuté en force en décrochant une 3e position dans la course scratch lors de la première journée. La deuxième journée a été marquée par une seconde position dans la course aux points et la course scratch, ainsi qu’une troisième place dans la course par élimination. Roorda n’a pas décroché de podium lors de la dernière journée, mais a toutefois réussi à terminer quatrième, seulement 5 points derrière la médaillée de bronze.
 
Quant à Brown, la première journée fût difficile, mais elle s’est reprise dans la course scratch le lendemain lorsqu’elle a attaqué et a réussi à prendre un tour d’avance sur le peloton. Lorsque Brown a rejoint le groupe principal, ce fût au tour de Roorda de devancer le peloton. Brown a terminé la course en attaquant de nouveau, ce qui lui a mérité la première marche du podium, et la deuxième pour Roorda.
 
«C’est difficile quand tu es seule, mais la foule m’a énormément encouragé et ça m’a permis de continuer» a commenté Brown.
 
«Les filles ont très bien performé la deuxième journée, malgré le décalage horaire et leurs jambes fatiguées. Elles n’avaient pas compétitionné depuis un moment et ça a paru le premier soir. J’espère qu’elles vont continuer à s’améliorer et qu’elles vont se mériter d’autres podiums pendant les dernières coupes du monde et les Championnats du Monde en avril» a souligné Griffin.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca