Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018 auront lieu sur la côte ouest, alors que Vancouver, C.-B., accueillera ces très importants championnats au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, du 8 au 14 janvier 2018. L’événement de 2018 servira d’événement de qualification pour l’équipe qui concourra aux Jeux olympiques d’hiver 2018, à PyeongChang, en Corée du Sud, plus tard cette même année.

« Vancouver occupe une place spéciale dans les cœurs des adeptes du patinage. C’est là où nous avons vu Tessa Virtue et Scott Moir remporter la toute première médaille d’or olympique en danse sur glace pour le Canada et il s’agit de la province natale de beaucoup d’excellents patineurs », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes reconnaissants du soutien de notre partenaire en titre, Canadian Tire. Son engagement envers le patinage artistique au Canada favorise le succès de nos patineurs sur les scènes nationale et internationale. Nous savons que Vancouver sera un excellent hôte pour cet important championnat. Le dévouement de la communauté, des bénévoles et des partisans sera essentiel à l’exécution de l’événement et nous attendons avec impatience une compétition très excitante à Vancouver, en janvier prochain. »

L’événement sportif canadien prééminent comptera environ 250 patineurs dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice. Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver 2018, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2018, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2018 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2018.

« Le patinage artistique a connu beaucoup de succès ici lorsque nous avons accueilli les Jeux olympiques de 2010 et nous sommes absolument ravis de compter une autre compétition de patinage de classe mondiale à Vancouver », s’est exclamé le maire de la ville de Vancouver, Gregor Robertson. « Nous avons une riche tradition d’accueil d’événements de patinage et sommes persuadés que les championnats nationaux de 2018 rassembleront à nouveau toute la ville pour cette célébration. »

Ce sera la sixième fois que Vancouver accueille les championnats nationaux, la dernière fois s’est produite il y a une décennie, en 2008. Vancouver a également fait fonction d’hôte en 1997, 1973, 1968 et 1951. La ville a aussi accueilli plusieurs événements internationaux de patinage artistique : les Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique de 2009, les Championnats du monde ISU de patinage artistique de 2001 et 1960 et les Internationaux Patinage Canada de 1978.

« L’Université de la Colombie-Britannique se réjouit d’accueillir les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018, au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, et nous sommes sûrs que notre site des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 sera un endroit spectaculaire où mettre en valeur le sport pour les spectateurs et les partisans de tout le pays. C’est un honneur d’être l’hôte d’un événement aussi vital dans la période menant aux Jeux olympiques 2018 et conjointement avec ses partenaires, l’Université est prête à accueillir les meilleurs athlètes du Canada, leurs partisans et tous les visiteurs dans notre magnifique ville et notre campus », a signalé Kavie Toor, directrice principale des installations, des loisirs et des partenariats sportifs.

Les renseignements sur les billets seront bientôt fournis. Inscrivez-vous à www.patinagecanada.ca pour être informé de la mise en vente des billets.

MOTS-CLICS DE L’ÉVÉNEMENT
#CTNSC18 (anglais)
#CNPCT18 (français)

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis 130 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 170 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 35 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte des centres nationaux de service à Ottawa et à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Montréal.

Pour renseignements:
Emma Bowie, Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca