Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Canada Alpin – Calgary, AB (22 décembre 2016) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin continue de briller sur le circuit de la Coupe du monde après avoir revendiqué un autre podium et d’autres positions de top dix en slalom à St-Moritz (SUI).

St-Moritz – Slalom #1

L’Ontarienne Erin Latimer qui avait mérité son premier podium de Coupe du monde en carrière en début de saison,  a récolté trois podiums de plus depuis cet exploit. Lors du premier slalom de la série de St-Moritz, Latimer a réuni deux solides manches pour atterrir sur la troisième marche du podium.

« Après une série de slaloms éprouvante à Kühtai, je souhaitais retrouver des sensations positives à St-Moritz, » de dire Latimer. « J’occupais la quatrième position à l’issue de la première manche et je me suis frayée un chemin sur le podium aujourd’hui ce qui rehausse ma confiance en moi pour le reste de la saison de Coupe du monde. »

L’Albertaine Alana Ramsay pour qui le podium n’a plus de secret, a terminé tout juste derrière Latimer en quatrième position.

Kirk Schornstein a obtenu le meilleur résultat masculin avec une huitième position. 

Résultats canadiens femmes

3 – Erin Latimer (debout)

4 – Alana Ramsay (debout)

Résultats canadiens hommes

8 – Kirk Schornstein (debout)

15 – Alex Cairns (assis)

DNF – Kurt Oatway (assis)

DNF – Braydon Luscombe (debout)

DNS – Alexis Guimond (debout)

DNS – Mac Marcoux (handicapés visuels) 

St- Moritz – Slalom #2 

Lors de la seconde journée de slalom à St-Moritz, l’exercice s’est avéré plus ardu pour l’équipe qui est repartie sans podium. Ramsay a montré de la constance avec une quatrième place et Latimer s’est classée sixième. 

Du côté masculin, Kurt Oatway a mérité le meilleur classement avec une septième place tandis que son coéquipier  Schornstein prenait le huitième rang. Braydon Luscombe a réuni deux bonnes manches pour terminer 11ème.  

L’Équipe canadienne de ski para-alpin fera relâche de la compétition et le circuit de la Coupe du monde reprendra ses activités le 11 janvier à Innerkrems (AUT). 

Résultats canadiens femmes

4 – Alana Ramsay (debout)

6 – Erin Latimer (debout)

Résultats canadiens hommes

7 – Kurt Oatway (assis)

8 – Kirk Schornstein (debout)

11 – Braydon Luscombe (debout)

18 – Alex Cairns (assis)

COMPTE TOTAL DE MÉDAILLES EN SKI PARA-ALPIN EN COUPE DU MONDE: 9

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.