The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Canada Alpin – Calgary, AB  (20  janvier  2017) – L’équipe de ski para-alpin a conclu sa dernière série avant la tenue des Championnats du monde qui auront lieu la semaine prochaine. Des épreuves techniques étaient présentées en cette dernière journée de compétitions à Kranjska Gora (SLO). L’équipe a complété sa prestation sur une bonne note en récoltant deux podiums de plus en Coupe du monde, tous deux des gains réalisés par Alana Ramsay, de Calgary, lors des deux épreuves de slalom présentées en deux jours d’affilée.

Ramsay repart ainsi avec des premières et deuxièmes places avant d’amorcer l’événement le plus prestigieux de l’année. Hier, Ramsay a réuni les deux meilleurs chronos du premier slalom pour remporter aisément la course tandis qu’une autre performance convaincante la plaçait sur la deuxième marche du podium aujourd’hui.

« Je suis très heureuse de ma performance aujourd’hui! » de confier Ramsay. « La neige était rebelle, mais j’ai apprécié les deux tracés.  J’ai donné une bonne poussée jusqu’à l’arrivée et je suis satisfaite de la façon dont j’ai skié. »

Kirk Schornstein, 23 ans, de Spruce Grove, AB, a également réuni deux superbes manches en slalom, enregistrant son meilleur résultat de la saison. Il s’est logé au sixième rang du premier slalom et est parvenu à faire mieux le lendemain avec une cinquième place. Lors de l’épreuve d’aujourd’hui, Schornstein, a fini à un peu plus d’une seconde du podium, réduisant l’écart avec les meilleurs coureurs présents.

« Quelle belle journée! » de s’exclamer Schornstein. « Il est super de se retrouver parmi le peloton en lutte pour le podium dans une course serrée. Je suis très content de ma performance. J’ai poussé mes capacités à un autre échelon et j’ai ressenti de nouvelles émotions en le faisant. Le podium est dans ma mire et je sais qu’il est à ma portée. »

L’équipe se rend à présent à Tarvisio (ITA) pour les Championnats du monde qui regrouperont cinq jours de compétitions.

SLALOM #1

Dames Debout

2 – Alana Ramsay

Hommes Debout

6 – Kirk Schornstein

 

SLALOM #2

Dames Debout

1 – Alana Ramsay

Hommes Debout

5 – Kirk Schornstein