Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

 

Institut canadien du sport de l’Ontario – TORONTO, le 10 janvier 2017 – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est heureux d’annoncer l’embauche des employés suivants :

  • David Bentley, physiologiste sportif
  • Jeff Louie, Directeur du laboratoire de sport
  • Murray McCullough, conseiller en développement de l’athlète de haute performance

Elton Fernandes, l’ancien directeur du laboratoire de sport, occupera un nouveau poste au sein de l’ICSO en tant que scientifique du sport.

M. Bentley collaborera étroitement avec des entraîneurs de haut niveau pour développer et offrir un soutien physiologique aux athlètes dans les environnements d’entraînement quotidien. Son rôle consistera à effectuer des évaluations physiologiques, à élaborer des plans d’entraînement annuels, à gérer la récupération et à collaborer avec les autres praticiens qui composent les équipes de soutien intégré afin d’adopter une approche holistique de développement de l’athlète.

En tant que directeur du laboratoire de sport, M. Louie supervisera les laboratoires de sport et leur équipement dans toutes les installations de l’ICSO. De plus, il développera des protocoles d’analyse et d’évaluation pour les sports ciblés. M. Louie collaborera avec le personnel des Services à la performance pour offrir des services de sciences du sport et de médecine du sport de classe mondiale aux athlètes et aux entraîneurs de haut niveau.

En tant que conseiller en développement de l’athlète de haute performance, M. McCullough collaborera avec les organismes provinciaux de sport ciblés et leurs dirigeants techniques, les athlètes et les entraîneurs afin d’offrir son leadership et son appui à leur plan de haute performance. Il travaillera aussi étroitement avec les spécialistes du service de sciences et de médecine du sport de l’ICSO pour assurer que les services des équipes de soutien intégré cadrent avec les plans de performance identifiés et les exigences du sport.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux employés au sein de l’équipe de l’ICSO », a déclaré Debbie Low, PDG de l’Institut canadien du sport de l’Ontario. « Chacun d’eux apporte un point de vue et une expérience uniques à son nouveau poste et fournit aux athlètes et aux entraîneurs de riches connaissances et le soutien nécessaire pour franchir les marches du podium. »

BIOGRAPHIE :

David Bentley, Doctorat en physiologie de l’exercice
Physiologiste sportif
Depuis 20 ans, M. Bentley travaille dans le domaine des sciences du sport et dans l’entraînement en Australie et en Europe. Il a travaillé au sein du système sportif anglais et, en 2003, a terminé un doctorat à l’Université de Bath, au centre de haute performance, en évaluation physiologique des athlètes d’endurance et de triathlon. Depuis ce temps, il a acquis de nombreuses expériences dans l’entraînement sportif, la formation et l’analyse de la performance d’athlètes, tant olympiques que juniors en devenir en natation, en triathlon et d’autres sports d’endurance. Ses efforts comme entraîneur en triathlon ont été couronnés de succès lors de championnats du monde. M. Bentley possède de vastes connaissances en sciences du sport appliquées et théoriques grâce à son expérience en tant que spécialiste dans des domaines comme l’entraînement en résistance pour la performance en endurance, la périodisation de l’entraînement en altitude réel et simulé, les aides ergogéniques, notamment la supplémentation en antioxydants et en bicarbonate de sodium, ainsi que le refroidissement préalable dans des conditions de chaleur. Depuis 2007, il est le rédacteur adjoint du Journal of Science and Medicine in Sport.

Jeff Louie, M.Sc.
Directeur du laboratoire de sport
M. Louie, originaire de North Vancouver en Colombie-Britannique, a obtenu un baccalauréat ès sciences en kinésiologie à l’Université Queen’s à Kingston en Ontario. Il s’est joint à un laboratoire en biochimie du muscle et en physiologie de l’exercice qui visait à quantifier les bienfaits physiologiques de différents protocoles d’exercices d’entraînement. Par la suite, il a obtenu sa maîtrise ès sciences à l’École des sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa, où il a étudié la physiologie de l’exercice et de la thermorégulation avec l’unité de recherche sur la physiologie humaine et environnementale. Ses recherches avaient pour but de comprendre les mécanismes physiologiques sous-jacents des réponses de perte de chaleur de la vasodilatation cutanée et de la transpiration ainsi que de déterminer jusqu’à quel point des facteurs tels que la capacité aérobique influencent la capacité d’une personne à dissiper la chaleur. Il a publié des articles dans des revues comme le Journal of Physiology, le Physiological Reports, l’American Journal of Physiology: Regulatory, Intergrative and Comparative Physiology et le Journal of Applied Physiology.

Murray McCullough
Conseiller en développement des athlètes de haut niveau
Passionné par le sport, M. McCullough s’est inscrit au programme de kinésiologie de l’Université Western Ontario, où il a obtenu son baccalauréat avec spécialisation en kinésiologie avec distinction. Il a fait partie du système canadien des sports de haut niveau en tant qu’athlète, entraîneur et directeur technique. Pendant ses études de premier cycle, M. McCullough était membre de l’équipe canadienne de voile et il a participé à plusieurs événements internationaux et de la Coupe du monde. Après sa carrière sportive, il a été Entraîneur de haute performance pour Ontario Sailing de 2009 à 2015. Au cours de son mandat, M. McCullough a travaillé en tant que principal gestionnaire pour la voile dans le cadre du programme ISHPO dirigé par l’Institut canadien du sport de l’Ontario et a été un membre clé dans l’élaboration d’un plan de haute performance qui a permis à de nombreux athlètes de passer d’une équipe provinciale à l’équipe nationale et, plus encore, de monter sur des podiums nationaux et internationaux.

En 2015, il s’est joint à Basketball en fauteuil roulant Canada en tant que Coordonnateur de la haute performance et a collaboré étroitement avec Michael Frogley à l’Académie nationale d’entraînement située au Centre des sports panaméricains de Toronto en Ontario.  Dans ce rôle, il a géré et coordonné la logistique et les activités nationales et internationales de l’Académie nationale, ainsi que les programmes nationaux des équipes masculines et féminines juniors et seniors. M. McCullough a eu le plaisir d’être le chef des équipes paralympiques masculines et féminines durant les Jeux paralympiques de Rio 2016.

 

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui s’est engagé à poursuivre la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et du leadership de calibre mondial aux athlètes et aux entraîneurs de haut niveau afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. L’ICSO offre aux athlètes un éventail de services en sciences et médecine du sport, notamment dans les domaines de la nutrition, la physiologie, la biomécanique, la force et le conditionnement physique, la performance mentale, la thérapie sportive et les services de subsistance. L’ICSO offre également des programmes et des services à des organismes sportifs nationaux et provinciaux, ainsi qu’à leurs entraîneurs, afin de renforcer les structures sportives en Ontario et au Canada.

L’ICSO offre ses services à environ 700 athlètes de haut niveau et 250 entraîneurs dans ses installations principales du Centre sportif panaméricain de Toronto, dans son site satellite du Centre de cyclisme national Mattamy à Milton et dans ses environnements d’entraînement quotidien partout en Ontario. L’ICSO fait partie d’un vaste réseau regroupant quatre instituts et trois centres multisports à l’échelle du pays, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP), en partenariat avec le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC). L’ICSO bénéficie du soutien du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, de Sport Canada, d’À nous le podium, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, ainsi que des organismes sportifs nationaux et provinciaux du secteur.  www.csiontario.ca/fr

-30-

Personne-ressource pour les médias :
Laura Albright, coordonnatrice principale des communications
Institut canadien du sport de l’Ontario
Tél. : 416 596-1240, poste 238
Courriel : lalbright@csiontario.ca | www.csiontario.ca/fr