Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

 

Boccia Canada – (St. John’s, T.-N.-L.) Boccia T.-N.-L. et Timbres de Pâques T.-N.-L. ont organisé la quatrième édition annuelle des championnats provinciaux de boccia en novembre dernier. Ce tournoi a offert à tous les athlètes de Terre-Neuve-et-Labrador la possibilité de participer à un événement sanctionné. Les athlètes ont également eu l’occasion de gagner des points au classement national.

Dans l’ensemble, le tournoi a connu un énorme succès et a reçu le soutien de la communauté. De nombreux bénévoles, membres de famille et amis étaient en effet présents. Trois clubs ont participé, pour un total de 19 athlètes. Vingt-cinq bénévoles se sont par ailleurs portés volontaires pour rendre possible cet événement.

Un large éventail d’athlètes ont participé, aussi bien des débutants que des membres de l’équipe nationale. À l’issue du championnat, l’entraîneur de Boccia Canada, Ed Richardson, a organisé un camp d’entraînement au cours duquel les athlètes de la prochaine génération ont pu renforcer leurs compétences. Ils ont ainsi bénéficié d’une occasion d’apprentissage supplémentaire auprès d’un entraîneur national.

Les athlètes étaient répartis en trois catégories : BC1/3 (catégorie combinée), BC2 et Toutes catégories. Les catégories ont été établies en fonction des capacités fonctionnelles des athlètes, de façon à ce qu’ils puissent tous participer, quel que soit leur niveau d’aptitude. Voici la liste des médaillés par catégorie :

BC1/3
Médaille d’or : Dan Primmer (BC3)
Médaille d’argent : Lois Martin (BC1)
Médaille de bronze : Stephen Westcott (BC1)
 
BC2
Médaille d’or : Hayley Redmond
Médaille d’argent : Mike Mercer
Médaille de bronze : Kristyn Collins
 
Toutes catégories
Médaille d’or : Joanna Byrne
Médaille d’argent : Olivia Ash
Médaille de bronze : Nikki Kennedy
 
Eileen Bartlett, la directrice de Boccia T.-N.-L., s’est adressée aux personnes ayant assisté au tournoi : « Félicitations à tous les athlètes qui ont participé. Merci aux nombreux bénévoles présents. Sans leur aide, le tournoi n’aurait tout simplement pas pu avoir lieu. »

À propos de Boccia Canada

 

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour les athlètes ayant une paralysie cérébrale ou une déficience connexe.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.