Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
Comité paralytique canadien – Les dons aideront plus d’enfants ayant un handicap à quitter les lignes de côté pour entrer dans le jeu
 
OTTAWA – Le 29 nov. 2016 – Inspirés par nos paralympiens canadiens, plusieurs enfants ayant un handicap rêvent de monter sur le podium et de représenter un jour le Canada.
 
Mais quelques fois les finances peuvent être un obstacle.
 
C’est pourquoi la campagne de collecte de fonds de cette année de la Fondation paralympique du Canada, appelée « Donner aux enfants la chance de jouer », appuie le Fonds Bon Départ de parasport. Le fonds soutient les coûts des programmes sportifs et récréatifs pour les enfants ayant un handicap de quatre à 18 ans, qui sont financièrement désavantagés. Les fonds peuvent être utilisés pour l’inscription, le transport et l’équipement.
 
« Les coûts de l’équipement sportif adapté, par exemple, des niveaux débutant à élite, peuvent être de milliers de dollars », a dit David Eng, double médaillé d’or paralympique en basketball en fauteuil roulant. « Aujourd’hui, dans le cadre de Mardi Je Donne, et pendant cette saison des Fêtes, j’invite les Canadiens à se joindre à nous pour aider plus d’enfants ayant un handicap à quitter les lignes de côté et à entrer dans le jeu. »
 
Les dons sont déductibles d’impôts. Le principal partenaire, la Société Canadian Tire, a promis d’égaler les dons jusqu’à 25 000$. Pour contribuer, veuillez visiter:http://paralympique.ca/donner-aux-enfants-la-chance-de-jouer 

 

« Le succès n’est pas toujours une question de concourir et de gagner des médailles – gagner la course commence en s’assurant que tous les Canadiens peuvent s’imaginer à la ligne de départ, peu importe la capacité », a ajouté Karen O’Neill, DG du Comité paralympique canadien.
 
« Nous remercions Canadian Tire et tous nos partisans qui aident à attirer plus d’enfants ayant un handicap sur les terrains de jeu, les courts, les parcs, les patinoires et les pistes – et peut-être un jour sur le podium paralympique, si c’est là que leurs rêves les propulsent. »
 
À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca
 
-30-
 
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:
 
Alison Korn
Gestionnaire sénior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243 / Cell.: 613-298-4927
Courriel : akorn@paralympic.ca