The Sport Information Resource Centre
The Sport Information Resource Centre

Synchro Canada – Montréal, le 24 novembre 2016 — C’est aujourd’hui que commencent les sélections du Centre d’excellence de Synchro Canada, qui se déroulent du 24 au 27 novembre à l’Institut National du Sport (INS) du Québec, à Montréal.

Les sélections consistent en une série d’évaluations divisées en quatre phases. Au programme : flexibilité, stabilité du tronc et force, vitesse de nage, techniques de base exécutées infividuellement et à l’intérieur d’une routine, routine technique individuelle et exercice créatif.

L’exercice créatif est une nouveauté pour 2016. Les athlètes préparent une routine de deux minutes sur de la musique choisie par les entraîneurs du Centre d’excellence et communiquée aux athlètes cinq minutes avant le début de la séance. La chorégraphie devra intégrer des mouvements du haut du corps et tête en bas. L’objectif de cet ajout est d’augmenter les capacités des athlètes en chorégraphie.

Les sélections détermineront la cohorte 2017 du Centre d’excellence, soit les membres de «l’Équipe 2020», qui s’entraîneront à temps plein au Centre, et les membres de «l’équipe 2024», qui s’entraîneront dans leurs clubs locaux pour le reste de la saison de compétition tout en profitant d’un encadrement de l’équipe nationale (plans d’entraînement, suivi par les entraîneurs, sciences du sport). Les athlètes sur les deux équipes seront admissibles à un brevet de Sport Canada.

L’Institut National du Sport (INS) du Québec est situé à la piscine du Parc olympique, au 4400 rue Sherbrooke Est, à Montréal.

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Fournisseur officiel de soins de la peau et de protection solaire : Shiseido Canada

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et Flickr.

– 30 –

Pour information:

Stéphane Côté
Directeur – Communications & Évènements
Synchro Canada
Email: stephane@synchro.ca 
Cell.: (418) 420-2125