Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Freestyle Canada – Les Canadiens sur le podium à la Coupe du monde de sauts par équipe de Beida Lake, en Chine
 
Beida Lake, Chine, le 18 décembre 2016 – L’équipe canadienne de sauts a fait preuve de persévérance en Chine ce week-end, pour finalement se retrouver sur la deuxième marche du podium suite à l’épreuve par équipe à l’issue des deux journées de compétition.
 
Ce succès pour l’équipe a été catalysé par la solide performance de Catrine Lavallée samedi, qui a pris la septième place de l’épreuve individuelle. Ce résultat, son meilleur en carrière sur le circuit de la Coupe du monde constitue un excellent début de saison pour elle. Catrine, qui est encore relativement nouvelle sur le circuit, emmagasine chaque expérience et elle promet d’être une rivale de taille au cours des prochaines Coupe du monde.
 
« C’est mon meilleur résultat en Coupe du monde à vie. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en Coupe du monde alors je suis super contente », d’indiquer Lavallée. « Les conditions étaient moins changeantes pour nous que pour les hommes. Lors de la ronde de qualification, j’ai exécuté un lay full, qui est un saut que je maîtrise quand même bien, ce qui m’a permis de me classer 11e. En finale, j’ai refait mon lay full qui m’a valu la septième place. »
 
Pour l’épreuve par équipe dimanche, les Canadiens avaient besoin de solides performances de la part de quelques athlètes clés. Lewis Irving a donné le ton au groupe parvenant à rebondir de sa performance de samedi pour terminer septième à l’issue des qualifications dimanche.
 
« Mon plan était de remettre tout à zéro, repartir sur la base des bonnes journées d’entraînement qu’on avait eues. Hier, j’ai réussi un full double full full pour la première fois en compétition individuelle, saut que j’ai répété aujourd’hui à l’épreuve par équipe avec Travis et Catrine. J’en suis super satisfait; c’était le but ici en Chine, d’exécuter ce saut en compétition. »
 
Le trio canadien, composé de Catrine Lavallée, Travis Gerrits et Lewis Irving, a cumulé un total de 243,94 points pour s’emparer de la deuxième place. La victoire est allée à l’équipe de la Russie alors que les Australiens méritaient la troisième place.
 
Les résultats détaillés sont disponibles ici :
 
Samedi – Hommes :
http://medias3.fis-ski.com/pdf/2017/FS/8245/2017FS8245RLF.pdf
 
Samedi – Femmes :
http://medias4.fis-ski.com/pdf/2017/FS/8244/2017FS8244RLF.pdf
 
Dimanche – Épreuve par équipe :
http://medias3.fis-ski.com/pdf/2017/FS/8248/2017FS8248RLF.pdf

 

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS –13 janvier – Lake Placid – Bosses
  • Coupe du monde FIS – 14 janvier – Lake Placid – Sauts
  • Coupe du monde FIS – 21 janvier – Val Saint-Côme – Bosses
 
Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Jenn Johnson, Directrice, Marketing, communications et partenariats 
Cell.: 403.797.3248
Courriel : jenn@freestylecanada.ski

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski