The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Synchro Canada – Ottawa, 17 juillet 2017 — Synchro Canada a le plaisir d’annoncer que Calgary, AB, présentera les Championnats canadiens de qualification de nage synchronisée 2018 du 20 au 25 mars 2018, au Repsol Sport Centre.

Organisés par les Aquabelles de Calgary en collaboration avec Synchro Alberta et Synchro Canada, les Championnats de qualification sont la plus grande compétition annuelle du calendrier national et mettent à l’œuvre des athlètes des groupes d’âge des 13-15 ans, juniors (16-18) et seniors. À l’enjeu lors de cette compétition sont les laissez-passer pour participer aux championnats nationaux de fin d’année de chaque groupe d’âge.

Les Championnats de qualification 2017, qui ont eu lieu à Québec, ont accueilli 476 athlètes provenant de 40 clubs et neuf provinces à travers le Canada, ainsi que 95 entraineurs et 40 officiels.

« Synchro Canada est très heureuse de revenir au Repsol Centre de Calgary pour les Championnats de qualification 2018 », a déclaré la chef de la direction de Synchro Canada, Jackie Buckingham. « Les employés du Repsol Centre sont compétents et adorent recevoir des événements à succès, tout comme notre hôtel partenaire officiel, le Ramada Plaza Calgary Downtown. Nous savons que nous sommes entre de bonnes mains. Nous sommes également ravis de travailler avec l’incroyable équipe de bénévoles des Aquabelles de Calgary ainsi qu’avec nos amis et collègues de Synchro Alberta, qui donneront de leur temps et de leurs habiletés pour nous assister sur le plancher en tant que comité organisateur. »

« Synchro Alberta et les Aquabelles de Calgary sont enthousiastes à l’idée de recevoir les Championnats de qualification 2018 à Calgary » avancent Helen Kelly, présidente de Synchro Alberta et Sandra Kam, présidente des Aquabelles de Calgary. « L’Alberta et les Aquabelles sont reconnues pour la haute qualité des événements qu’elles reçoivent et celui-ci perpétuera la tradition. Nous sommes impatients d’accueillir les athlètes, les entraineurs, les officiels et les familles à Calgary en mars prochain et nous remercions à l’avance les bénévoles qui contribueront à faire de cet événement un succès. »
 
Les Championnats de qualification sont un événement majeur pour l’industrie du tourisme de la ville de Calgary. « Attirer cet événement à Calgary est un gage de notre réputation grandissante comme ville hôte par excellence et de nos installations sportives de classe mondiale » affirme Jeff Daniels, directeur exécutif du sport, de la culture et des événements majeurs à Tourisme Calgary. « Les bénéfices économiques qui accompagnent les Championnats canadiens de qualification de Synchro Canada ont une valeur significative pour l’industrie du tourisme de Calgary, incluant les dépenses des visiteurs dans les hôtels, les attractions touristiques, les restaurants et plus. Nous sommes très heureux que Synchro Canada ait de nouveau choisi Calgary. »

Une trousse d’information préliminaire est disponible pour le téléchargement sur le site Synchro Canada.

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et Flickr.

– 30 –

Pour information:

Stéphane Côté
Directeur des communications et évènements
stephane@synchro.ca
418.420.2125