Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

 

Canada Alpin – Calgary, AB (14 décembre 2016) – Dès vendredi, les trois équipes de Canada Alpin seront actives sur leurs circuits respectifs de Coupe du monde. Les trois équipes (alpin, para-alpin et ski cross) amorcent une séquence chargée au calendrier qui les gardera occupées jusqu’à Noël. Cet aperçu de la fin de semaine couvre les épreuves de ski alpin, para-alpin et ski cross présentéesdu 15 au 22 décembre. 

ÉQUIPES DE SKI ALPIN

L’équipe masculine alpine entamera une série de cinq courses, toutes en sol italien, avant la période des fêtes. L’équipe de vitesse des hommes lancera le bal à Val Gardena. Erik Guay a démarré la saison en grandes pompes avec une sixième position lors de la descente de Val d’Isère, en France. Le médaillé d’argent au super G des Championnats du monde 2015, Dustin Cook, a aussi impressionné la galerie avec sa 13ème place en super G lors de sa première présence au bâton depuis son retour sur le circuit de vitesse.

Du côté de l’équipe technique masculine, Alta Badia se fera l’hôte d’un  slalom géant et d’un slalom en parallèle. Le gagnant au classement général Nor-Am 2016, Erik Read, s’est démarqué en slalom géant, récoltant deux records personnels d’affilée dans cette discipline soit une 9ème position suivie d’une 8ème place.

La dernière épreuve des messieurs avant la relâche des fêtes sera un slalom organisé à Madonna di Campiglio où l’équipe masculine tentera de faire une percée.

Quatre courses sont au programme de l’équipe féminine. La première épreuve de combiné alpin de la saison (descente + manches de slalom) sera la première au tableau.  La présence de Valérie Grenier qui a obtenu des points de Coupe du monde en descente et en slalom cette année et de sa coéquipière Marie-Michèle Gagnon, quatrième au classement final de combiné alpin la saison dernière, permet d’envisager du succès chez ces athlètes de talent. Le combiné alpin cédera la place à une descente et un super G pour nos dames.  

Les techniciennes se dirigeront ensuite vers Courchevel afin de prendre part à un slalom avant la pause des fêtes. 

Calendrier complet ici

FORMATION VAL GARDENA 

Dustin Cook

Erik Guay

Manuel Osborne-Paradis

Tyler Werry

FORMATION ALTA BADIA

Dustin Cook

Trevor Philp

Erik Read

Tyler Werry

FORMATION VAL D’ISÈRE 

Valérie Grenier

Marie-Michèle Gagnon

FORMATION COURCHEVEL 

Marie-Michèle Gagnon 

Valérie Grenier

FORMATION MADONNA DI CAMPIGLIO 

(ad)

ÉQUIPE DE SKI CROSS

La Tournée des Alpes de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi se poursuit avec trois autres courses au tableau avant que la série se termine. L’équipe sera en action vendredi à Montafon, Autriche, un des nouveaux arrêts de la Tournée. Innichen, en Italie, marquera le dernier arrêt de la Tournée des Alpes de ski cross avec un programme double. Brady Leman et Marielle Thompson entameront la seconde moitié de la Tournée avec déjà deux podiums de Coupe du monde en poche chacun, offrant un début de saison explosif au Canada.

Calendrier complet ici.

FORMATION MONTAFON & INNICHEN 

Kelsey Serwa

Georgia Simmerling

Brittany Phelan

Marielle Thompson

Chris Del Bosco

Ian Deans

Kevin Drury

Dave Duncan

Ned Ireland

Brady Leman

Kristofor Mahler

ÉQUIPE DE SKI PARA-ALPIN 

Ils sont de retour! L’équipe de ski para-alpin entamera sa saison de Coupe du monde par quatre épreuves de slalom géant et trois slaloms. Le premier arrêt de l’équipe se fera à Kühtai, en Autriche où des compétitions consécutives de slalom géant attendent les coureurs qui participeront ensuite à un slalom. Ils enchaîneront à St-Moritz, en Suisse où deux slaloms géants et deux slaloms seront organisés. L’équipe amorcera la saison avec trois nouveaux membres à son bord alors qu’elle se remet à peine d’une campagne remplie de records personnels et de domination du podium! 

Calendrier complet ici.

FORMATION KÜHTAI & ST-MORITZ

Erin Latimer

Alana Ramsay

Alex Cairns

Alexis Guimond

Braydon Luscombe

Kirk Schornstein

Kurt Oatway

Mac Marcoux (Guide: Jack Leitch)

Frédérique Turgeon (équipe de la relève)

Mel Pemble (équipe de la relève)

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.