Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Branstine, Bui et Vagramov reçoivent des laissez-passer pour le tableau principal
 
Saguenay, le 10 octobre 2018 – C’est mercredi que Tennis Canada a annoncé la liste des participantes de la 13e édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Le tournoi, sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), est doté d’une bourse de 60 000 $ US et se déroulera du 22 au 28 octobre au Club de tennis intérieur Saguenay.
 
Rebecca Marino (Vancouver, BC) sera à la tête du contingent canadien. Après un hiatus de plus de cinq ans, la joueuse de 27 ans a effectué un retour en force. En effet, elle a amorcé l’année en récoltant trois titres consécutifs en Turquie et a été couronnée championne du Challenger de Winnipeg, en juillet, ainsi qu’au Texas, il y a quelques semaines. Elle était également quart de finaliste de la Coupe Banque Nationale de Québec et a atteint le dernier tour des qualifications de la Coupe Rogers, à Montréal. Après avoir commencé la saison sans classement, l’athlète de Vancouver s’est hissée au sein du Top 200. Elle évoluera à Saguenay pour la sixième fois de sa carrière, ayant ravi le trophée du simple en 2010 et accédé à la finale du double en 2009 et en 2010.
 
Bianca Andreescu (Mississauga, ON) fera également partie du tableau principal. Malgré son jeune âge, l’Ontarienne a déjà signé d’impressionnantes prestations sur le circuit professionnel et compte trois titres de simple et trois couronnes de double. En 2017, elle s’est qualifiée pour son premier tableau principal d’une épreuve du Grand Chelem, à Wimbledon, a participé à la finale du double de la Coupe Banque Nationale et est devenue la plus jeune Canadienne en 29 ans à remporter un match du tableau principal d’un tournoi de la WTA, à Washington, en route vers les quarts de finale. Elle a également connu beaucoup de succès à Saguenay. En effet, elle était finaliste du simple et du double en 2016 ainsi que championne du double l’an dernier.
 
Quant à Katherine Sebov (Toronto), elle participera au tournoi de Saguenay pour la deuxième fois. En 2016, elle avait franchi avec succès les qualifications avant d’atteindre le deuxième tour du tableau principal. La jeune joueuse de 19 ans est toujours à la recherche de son premier titre professionnel. L’an dernier, elle était passée très près du but en accédant à la finale du Challenger de Granby. Carson Branstine (Orange, CA), Jada Bui (Ontario) et Alexandra Vagramov (Port Moody, BC) obtiendront un laissez-passer pour le tableau principal. La dernière récipiendaire sera annoncée à une date ultérieure.
 
« Les joueuses viennent des quatre coins du monde dans l’espoir de gagner ce tournoi. Nous avons une impressionnante liste d’anciennes championnes qui ont toutes accompli de grandes choses au cours de leur carrière », mentionnait Francis Milloy, directeur du tournoi. « Nos Canadiennes ont particulièrement bien réussi, ici. Elles adorent évoluer devant leurs partisans et sont reconnaissantes du soutien qu’elles reçoivent. L’excellente ambiance leur donne envie de revenir année après année. »  
 
La favorite du tournoi sera l’Américaine Sachia Vickery, membre du Top 100. La joueuse de 23 ans a récemment atteint la demi-finale du Challenger de Chicago, ce qui l’a obligée à se retirer de la Coupe Banque Nationale. Elle participera au Challenger de Saguenay pour la quatrième fois, ayant signé son meilleur résultat en 2016 alors qu’elle accédait au carré d’as. De plus, les amateurs retrouveront avec plaisir la Serbe Jovana Jaksic, championne en 2015 et finaliste l’année précédente.
 
Le Challenger Banque Nationale de Saguenay est le dernier tournoi Challenger à être disputé au Québec en 2018. Le tournoi a été précédé par les épreuves de Drummondville, de Gatineau et de Granby.
 

– 30 –

Renseignements :
 
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-929-6805