Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Webinar photo

Le SIRC a placé l’éducation au rang de priorité en offrant une série de webinaires, facilement accessibles et mettant en vedette des leaders de pensée dans un certain nombre de sujets. La série Pleins feux sur les experts, lancée en juin 2020, mettait en vedette un certain nombre d’experts du secteur du sport et présentait des idées pertinentes que les organisations sportives pouvaient mettre en œuvre au sein de leurs équipes.

Le SIRC s’est associé à l’Université Brock pour présenter la mini-série, Maîtriser l’art de l’évaluation. La série a réuni des chercheurs de tout le secteur du sport pour enseigner aux organisations de sport comment prioriser l’évaluation dans leurs projets et leurs pratiques générales.

En partenariat avec Sport North, le SIRC a présenté une série de webinaires en trois parties mettant en vedette des leaders communautaires ainsi que des chercheurs de partout au Canada. Cette série a couvert des sujets tels qu’être un bon parent sportif, les considérations de bien-être mental pour les entraîneurs et l’entraînement de l’athlète multisport.

Two professionals shaking hands


Prochains webinaires

Mini-série sur l’engagement des filles et des femmes dans le sport

Une initiative de SIRC et Femmes et Sport au Canada

Partie 1: Ramener les filles dans le jeu

Young female athletes celebrating trophySaviez-vous qu’une fille canadienne sur quatre n’est pas déterminée à reprendre le sport après la pandémie ? (Alerte COVID : L’impact de la pandémie sur les filles dans le sport). Cela signifie que plus de 350 000 filles pourraient se retrouver assis sur la touche dans le monde post-COVID-19. Ce webinaire examinera l’impact de COVID-19 sur les femmes et les filles dans le sport. Les panélistes exploreront les recherches sur la situation actuelle et partageront des stratégies pour aider les filles à se sentir à l’aise et en confiance pour revenir dans le jeu.

Mercredi, le 17 novembre 2021
13h00-14h00 HAE

Biographies des intervenants

Dr Ann Pegoraro, PhD Bio (Elle/elle)

Ann Pegoraro

Ann Pegoraro est codirectrice d’E-Alliance, le réseau de recherche national pour l’équité entre les sexes dans le sport canadien. Dr. Pegoraro est également titulaire de la chaire Lang en gestion du sport à la Gordon S. Lang School of Business and Economics et directrice de l’International Institute for Sport Business and Leadership, un centre de recherche axé sur l’industrie à l’Université de Guelph. Titulaire d’un baccalauréat, d’un MBA et d’un doctorat, Ann est une chercheuse active qui a présenté des exposés lors de conférences internationales et publié des articles dans les domaines du marketing, des communications, des médias numériques, de l’équité entre les sexes et de la gestion du sport. Ses recherches portent principalement sur le genre, le marketing et la communication, avec un intérêt particulier pour le monde numérique. Ann est également une passionnée de sport depuis toujours, passant du statut de joueuse à celui d’entraîneuse. Aujourd’hui, elle enseigne et partage ses connaissances et son expérience dans la mesure du possible. Elle est membre du conseil d’administration de la Fondation Sport Pur et d’Ontario Soccer et a été consultée par des organismes de sport amateur au Canada et à l’étranger. Ann est passionnée par la contribution au sport au Canada et par la volonté d’en assurer l’accès aux générations futures.

Raine Paul

Raine Paul headshotRaine Paul est la directrice sportive du club de water-polo Edmonton Tsunami (haute performance) et du club Edmonton Riptides (base). Au cours des six dernières saisons, Raine a travaillé avec les clubs et a vu le nombre de membres augmenter de plus de 200 % pendant cette période. En plus de son implication en tant qu’entraîneuse et d’administratrice au niveau des clubs, Raine est une ancienne athlète de la division 1 de la NCAA, six fois entraîneuse de l’équipe de l’Alberta, et elle est actuellement entraîneuse de l’équipe du Canada aux niveaux junior et juvénile.

Melanie Bradley

Melanie Bradley headshotMelanie a joué et entraîné dans plusieurs programmes de soccer en Ontario dès un jeune âge, et elle est passée aux opérations de soccer de base il y a 9 ans avec une vision de programmes équitables et accessibles pour les filles et les femmes. Melanie est présentement la directrice générale du Brams United Soccer Club, à Brampton, où elle travaille en collaboration étroite avec ses collègues pour offrir un modèle de développement holistique aux filles et aux femmes de la région de Peel, y compris, mais sans s’y limiter, des ateliers de leadership et des programmes de mentorat

À propos de Brams United

Fondé en 1978 avec l’objectif d’offrir aux filles et aux femmes de Brampton l’égalité des chances et des programmes de soccer, Brams United est fier d’offrir des programmes de soccer diversifiés, inclusifs et accessibles à travers Brampton et la région de Peel. Les valeurs de Brams United sont de fournir des opportunités de DÉVELOPPEMENT pour tous les âges et toutes les capacités, tout en encourageant les compétences de LEADERSHIP à travers nos différents niveaux d’adhésion, et de se connecter avec la COMMUNAUTÉ à travers des passions et des intérêts partagés.

Past Webinars