Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Le 24 mai 2024 (Langford, C.-B.) – Les entraîneurs en chef Jack Hanratty et Sean White ont annoncé leurs équipes en vue de la dernière étape des HSBC SVNS Series 2024, qui débutera le 31 mai au stade Civitas Metropolitano Stadium de Madrid.  

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada est l’une des huit meilleures équipes en lice dans la grande finale qui couronnera les championnes de la SVNS 2024, le Canada rencontrant la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne et les États-Unis dans la poule A après avoir terminé la saison régulière à la cinquième place.

Olivia Apps, Fancy Bermudez et Madison Grant font leur retour dans l’équipe après une victoire historique avec l’équipe féminine de rugby du Canada contre la Nouvelle-Zélande pour remporter la Pacific Four Series 2024. Asia Hogan-Rochester et Florence Symonds reviennent également après s’être rétablies de leurs blessures.

« La date de la grande finale est inscrite depuis le début de la saison dans le calendrier de notre équipe. Ce sera une fin de semaine de compétition difficile et de qualité avec les meilleures joueuses du monde, ce qui est exactement ce que nous voulons, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jack Hanratty. L’engagement et le dévouement sans faille de toutes les joueuses de notre programme, ainsi que l’apprentissage continu tout au long de la saison à partir de réussites et de nos échecs, ont été essentiels pour nous amener là où nous sommes, et notre équipe continue de viser toujours plus haut. À Madrid, nous espérons réaliser une nouvelle performance dont nous serons fiers et continuer à forger notre place parmi les meilleures nations du monde. »

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada est l’une des quatre dernières équipes des HSBC SVNS Series 2024 qui rencontreront les quatre meilleures équipes des HSBC Sevens Challenger Series dans un barrage de promotion et de relégation pour se disputer l’une des quatre places des HSBC SVNS Series 2025. Le Canada affrontera les États-Unis, l’Uruguay et l’Allemagne dans les matchs de poule, qui seront suivis de matchs de barrage où tout va au vainqueur.

Cooper Coats, Jack Carson, Matthew Percillier et Cody Nhanala font leur retour dans l’équipe après s’être rétablis de blessures.

« La confiance que nous avons en tant que groupe vient de l’effort et de l’attention que nous portons aux détails lors des entraînements quotidiens à Langford, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White. Il ne faut pas se cacher les défis auxquels ce groupe a été confronté au cours de la saison, et nous ne trouverons pas d’excuses pour la position que nous occupons actuellement. Notre objectif reste simple : nous allons arriver à Madrid parmi les 12 premiers et nous devons en repartir parmi les 12 premiers. Nous sommes convaincus que les sacrifices et l’engagement des joueurs au cours de ces derniers mois, ainsi que les leçons que nous avons apprises tout au long de la saison, contribueront à notre réussite à Madrid. Nous allons vers la pression les armes à la main. » 

Le tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Madrid sera le dernier tournoi avant le départ de l’équipe féminine du Canada pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en juillet et de l’équipe masculine du Canada pour le dernier tournoi de qualification olympique à Monaco en juin.

PROGRAMME DES MATCHS DE POULE DE MADRID

Vendredi 31 mai

  • Équipe masculine du Canada / Uruguay
    3 h 44 HNP / 6 h 44 HNE / 12 h 44, heure locale 
  • Équipe masculine du Canada / Allemagne 
    6 h 50 HNP / 9 h 50 HNE / 15 h 50, heure locale
  • Équipe féminine du Canada / États-Unis
    9 h 19 HNP / 12 h 19 HNE / 18 h 19, heure locale

Samedi 1 juin

  • Équipe masculine du Canada / États-Unis
    5 h 37 HNP / 8 h 37 HNE / 14 h 37, heure locale
  • Équipe féminine du Canada / Nouvelle-Zélande
    8 h 03 HNP / 11 h 03 HNE / 17 h 03, heure locale
  • Équipe masculine du Canada / Grande Bretagne
    11 h 11 HNP / 14 h 11 HNE / 20 h 11, heure locale

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com.

LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DE RUGBY À VII DU CANADA 

6. Charity Williams (Toronto, Ontario) – Irish de Markham
7. Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique
9. Madison Grant (Cornwall, Ontario) – Cornwall Claymores
10. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’westers Athletic Association / Westshore RFC
11. Piper Logan (Calgary, Alberta) – Hornets de Calgary / Université de Colombie-Britannique
12. Keyara Wardley (Vulcan, Alberta) – Sans club
16. Alysha Corrigan (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – CRFC
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
23. Shalaya Valenzuela (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC
24. Asia Hogan-Rochester (Toronto, Ontario) – Toronto Nomads RFC / Westshore RFC
35. Caroline Crossley (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers
40. Taylor Perry (Oakville, Ontario) – Crusaders d’Oakville
77. Chloe Daniels (Sutton, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Université Queen’s 

LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE MASCULINE DE RUGBY À VII DU CANADA

4. Phil Berna (Vancouver, Colombie-Britannique) – Vancouver Rowing Club 
6. Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers / Saracens de Toronto
8. Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Halifax Tars
12. David Richard (Milton, Ontario) – Blues RFC de Mississauga
19. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
27. Liam Bowman (Oakville, Ontario) – Crusaders d’Oakville
33. Kal Sager (Peterborough, Ontario) – Pagans de Peterborough / Université Trent
59. Cody Nhanala (Ottawa, Ontario) – Ospreys d’Ottawa / Pacific Pride
64. Elias Hancock (Ottawa, Ontario) – Bytown Blues / Université d’Ottawa
77. Noah Flesch (Cobourg, Ontario) – Saxons de Cobourg / Pacific Pride
88. Matt Percillier (Victoria, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique
99. Jack Carson (Victoria, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique

À propos de Rugby Canada

Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.

Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.

Contacts de médias

Liz Montroy
Gestionnaire des communications
lmontroy@rugby.ca