Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

OTTAWA – Natation Canada respecte la décision du Centre canadien pour l’éthique dans le sport de suspendre l’athlète de l’équipe nationale Ruslan Gaziev du 1er décembre 2023 au 31 mai 2025 en raison d’une infraction aux règles antidopage.
 
« Nous comprenons que Ruslan n’a pas tenu à jour ses informations de localisation et qu’il n’était donc pas disponible pour les tests requis. Ruslan nous a expliqué qu’il avait agi par inadvertance », a déclaré la directrice générale par intérim de Natation Canada, Suzanne Paulins. « Les règlements antidopage sont en place pour garantir des conditions équitables à tous les athlètes et nous nous engageons à appliquer et à soutenir le Programme canadien antidopage (PCA). »
 
« C’est certainement une nouvelle décevante pour Ruslan, ses coéquipiers et nous tous à Natation Canada qui savons à quel point il a travaillé fort au fil des ans pour participer à des compétitions internationales », a déclaré Paulins.
 
Mme Paulins a souligné que cette sanction mettait en évidence la nécessité pour les athlètes de fournir leurs informations de localisation et d’être disponibles pour les tests.
 
« Les athlètes ont la responsabilité de remplir les formulaires de localisation et de les soumettre dans les délais impartis afin d’éviter une sanction telle que celle-ci. Nous espérons que cet incident servira de rappel à tous les athlètes de la nécessité de suivre le PCA et de veiller à ce qu’ils s’y conforment ».
 
Une fois informé de l’infraction, Gaziev a coopéré à tous les aspects de la procédure.