Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa, Ont. (19 décembre 2023) – Cinq nouveaux représentants, sélectionnés au terme d’un processus d’élections formel, se joindront au conseil des athlètes dans le but de faire entendre la voix des athlètes au sein du sport du boccia au Canada. Les nouveaux membres élus au conseil des athlètes sont les suivants :

  • BC1 : Chris Halpen
  • BC2 : Nathan Bragg
  • BC3 : Ryan Rondeau
  • BC4 : Iulian Ciobanu
  • BC5 : Marc-Antoine Goupil

« Félicitations à Chris, Nathan, Ryan, Iulian et Marc-Antoine pour leurs succès respectifs », a déclaré Adam Dukovich, président du conseil des athlètes. « Nous sommes convaincus que leur dévouement et leur passion au sein de notre communauté sportive contribueront grandement aux efforts continus du conseil des athlètes. Le conseil des athlètes tient également à exprimer sa sincère reconnaissance aux représentant(e)s qui quittent le conseil : Lois Martin, Tammy McLeod, Éric Bussière, Marco Dispaltro et Gio De Sero. Leurs précieux services et contributions au conseil des athlètes ont été importants pour façonner le conseil et revendiquer les besoins de nos athlètes. »

Lance Cryderman, vice-président du conseil des athlètes, a ajouté : « En accueillant les nouveaux représentants, nous reconnaissons le rôle significatif qu’ont joué les membres sortants, et nous sommes très reconnaissants pour leur temps, leurs efforts et leur dévouement. »

« Au nom de Boccia Canada, félicitations aux nouveaux membres élus au conseil des athlètes et merci à ceux et celles qui quittent leur rôle pour leurs contributions », a souligné Peter Leyser, directeur général. « Il est fondamental que les athlètes aient une représentation significative et que leurs voix soient entendues. Nous apprécions l’engagement, les idées et les solutions, alors que nous cherchons à développer le boccia à travers le pays. »

Les cinq nouveaux membres du conseil des athlètes vont se joindre aux membres actuel(le)s :

  • BC1 : Lance Cryderman (vice-président)
  • BC2 : Adam Dukovich (président)
  • BC3 : Josh Gautier
  • BC4 : Alison Levine

Pour trouver plus d’informations sur le conseil des athlètes, cliquez ici.

À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC dirige, développe et bâtit le boccia de la base jusqu’à la formation de champions du monde, et nous collaborons avec des partenaires pour accroître la participation des Canadiens ayant des handicaps physiques dans le sport.

À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des six catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5 et Ouverte. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.