Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 3 avril 2017 – La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé lundi les quatre premières récipiendaires du « Heart Award » pour la saison 2017 de la Fed Cup par BNP Paribas. Parmi les élues se trouve la Canadienne Bianca Andreescu (Mississauga, ON), qui avait conservé une fiche parfaite à ses débuts à la Fed Cup au mois de février, permettant ainsi au Canada d’accéder à la rencontre de qualification pour le Groupe mondial II.

Andreescu figure sur une courte liste de gagnantes aux côtés d’Aryna Sabalenka (BLR), Galina Voskoboeva (KAZ) et Heather Watson (GBR). Les récipiendaires du « Heart Award » ont été choisies par un vote populaire après avoir été sélectionnées par un groupe sélect comprenant le président de l’ITF, David Haggerty, quelques anciennes joueuses de la Fed Cup ainsi que des membres de la presse internationale. Le prix honore les athlètes qui ont représenté leur pays avec distinction, ont fait preuve de courage sur le terrain et d’un solide engagement envers leur équipe.

« Je suis honorée de recevoir ce prix de l’ITF et je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux qui ont voté pour moi. C’était très spécial pour moi de représenter mon pays pour la première fois à la Fed Cup en février dernier et j’espère pouvoir continuer à le faire durant de nombreuses années, » a déclaré Andreescu.

Ce prix est accompagné d’un chèque de 1 000 $ qu’Andreescu peut remettre à l’organisme caritatif de son choix. L’Ontarienne a décidé de verser l’argent à la Sick Kids Foundation http://www.sickkidsfoundation.com/#/select-your-fight.

Lors des épreuves du Groupe I de la zone des Amériques, à Metepec, Andreescu avait signé une fiche parfaite de six victoires et avait ainsi mené la jeune équipe canadienne vers la rencontre de qualification pour le Groupe mondial II contre le Kazakhstan, qui sera disputée au Stade Uniprix, à Montréal, les 22 et 23 avril.

La joueuse de 16 ans vient tout juste de rafler le troisième titre de sa carrière sur le Circuit Challenger de l’ITF et son deuxième déjà cette année lors du tournoi disputé à Santa Margherita Di Pula, en Italie.
 
À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2017, 107 nations participent aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1963, a maintenant 54 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Adecco (ressources humaines officielles), tandis que beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com, www.fedcup.com/es, www.twitter.com/fedcup, https://www.facebook.com/FedCup et www.Weibo.com/fedcupofficial,www.twitter.com/fedcupwww.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

 

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire, communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com