Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé le nom des 22 premiers joueurs qui feront partie de l’équipe nationale masculine du Canada au Championnat mondial 2024 de l’IIHF, qui aura lieu du 10 au 26 mai à Prague et à Ostrava, en Tchéquie.

La formation initiale, qui comprend trois gardiens de but, sept défenseurs et douze avants, a été sélectionnée par le directeur général Rick Nash (Brampton, ON/Columbus, LNH), le directeur général associé Kyle Dubas (Sault Ste. Marie, ON/Pittsburgh, LNH) et le directeur général adjoint Scott Salmond (Creston, BC). Un comité de sélection formé d’un trio de dirigeants de la LNH – Jim McKenzie (Gull Lake, SK/Las Vegas, LNH), Jamie Pushor (Lethbridge, AB/Tampa Bay, LNH) et Tim Taylor (Stratford, ON/St. Louis, LNH) – ainsi que le personnel entraîneur ont également participé au processus de sélection.

Parmi les 22 joueurs choisis, 11 ont déjà revêtu l’uniforme de l’équipe nationale masculine du Canada au Championnat mondial de l’IIHF (Bunting, Cozens, Fantilli, Hofer, Mangiapane, McBain, McCann, Mercer, Parayko, Power, Severson), et 14 ont participé au Championnat mondial junior de l’IIHF (Bedard, Binnington, Byram, Celebrini, Cozens, Daws, Fantilli, Greig, Guenther, Guhle, Hofer, Mercer, Oleksiak, Zellweger).

« Nous sommes très heureux de dévoiler le nom des vingt-deux premiers joueurs choisis pour représenter le Canada au Championnat mondial 2024 de l’IIHF, a exprimé Nash. Ce groupe compte plusieurs joueurs qui ont connu du succès à l’international, et nous sommes convaincus que les amatrices et amateurs seront ravis de nous voir affronter les meilleures nations de hockey dans quelques semaines. Il ne fait aucun doute à notre esprit que ces joueurs représenteront notre pays avec fierté à Prague et à Ostrava, et nous aimons nos chances de remporter l’or. »

Des ajouts à la formation seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Le Canada amorcera le tournoi contre la Grande-Bretagne le 11 mai à 6 h 20 HE / 3 h 20 HP. Il a aussi rendez-vous avec le Danemark, l’Autriche, la Norvège, la Finlande, la Suisse et la Tchéquie en ronde préliminaire. Le tournoi prendra fin le 26 mai avec les matchs pour les médailles. L’équipe nationale masculine du Canada disputera deux matchs préparatoires avant le début du tournoi – un contre l’Autriche au Steffl Arena de Vienne le 5 mai et un autre contre la Hongrie au MVM Dome de Budapest le 7 mai. Les deux rencontres débuteront à 19 h (heure locale).

Kevin Clark (Winnipeg, MB/Düsseldorfer EG, DEL), qui a aidé le Canada à remporter la Coupe Spengler à deux occasions (2015, 2019), rejoindra l’équipe nationale masculine pour le camp préparatoire à Vienne et à Budapest.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront respectivement 64 et 23 matchs; veuillez consulter la programmation locale pour tous les détails.

Depuis 1931, le Canada a gagné 28 médailles d’or au championnat mondial, de même que 16 d’argent et 7 de bronze.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookX et Instagram.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
905-906-5327
ssharkey@hockeycanada.ca              

Sean Kelso
Directeur, communications et relations avec les médias
Flames de Calgary
403-826-7846
skelso@calgaryflames.com