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Quel est le rôle de l’éducation dans les commotions cérébrales?

L’éducation sur les commotions cérébrales est importante pour tous les intervenants du sport, car chacun joue un rôle dans l’amélioration de la gestion et de la prévention des commotions cérébrales. Rejoignez le SIRC pour étudier l’importance de l’éducation sur les commotions cérébrales pour tous les participants du sport et partage 5 conseils pour améliorer les futures initiatives d’éducation.


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Fait ou mythe? Les enfants jeunes mettent plus de temps à se remettre d’une commotion cérébrale que les adolescents plus âgés.
Fait ou mythe? Les garçons présentent un risque plus élevé de commotion cérébrale que les filles, et la récupération d’une commotion cérébrale est plus longue chez les garçons.
Fait ou mythe? Après une commotion cérébrale, les jeunes ne peuvent reprendre le sport en toute sécurité que lorsqu’ils ne présentent plus de symptômes.

Le modèle d’éducation par les pairs dans le cadre de la collaboration entre le sport et les Jeux olympiques spéciaux

Nick Reed, PhD, MScOT, OT Reg. (Ont.), Université de Toronto

Perspectives d’avenir : utiliser les données pour orienter la pratique
Les commotions dans le sport de haut niveau

Suzanne Leclerc MD, Ph.D. Dip. Med. Sport, Chief Medical Officer, Institut national du sport du Québec