Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Cyclisme – (Milton, ON – le 1er avril 2016) Les Championnats canadiens juniors sur piste de 2016 ont débuté vendredi au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario, avec trois nouveaux records canadiens établis.
 
La première journée des Championnats canadiens juniors a vu les épreuves par équipes contestées – soit vitesse par équipes et poursuite par équipes – pour les catégories moins de 19 ans (Junior) ainsi que pour les moins de 17 ans.
 
Aux épreuves de vitesse par équipes, des records canadiens ont été établis tant chez les femmes juniors que les hommes juniors. L’équipe TaG Tripleshot, composée d’Erin Atwell et de Maggie Coles-Lyster a battu le record canadien lors des qualifications, puis a battu son propre record lors de la ronde finale, remportant la médaille d’or avec un temps de 36,339 secondes. L’Équipe Ontario (Amelia de Bell / Charlotte Cresswicke) a remporté l’argent, avec un temps qui aurait aussi battu l’ancien record. Équipe Québec 2 (Laurie Jussaume/Marie Alexandre Lemire) a quant à elle pris le bronze.
 
Chez les hommes juniors, l’Équipe Ontario (Adam Lefebvre / Lucas Taylor / Nick Wammes) a été la plus rapide lors des qualifications, puis a battu le record canadien en finale, avec un temps de 49,268 secondes. Équipe Québec (Gabriel Drapeau Zgoralski / Tristan Guillemette / Félix Pelletier) a remporté l’argent.
 
Dans la catégorie des moins de 17, l’Équipe Québec-Tripleshot (Simone Boilard / Sarah Van Dam) a pris l’or chez les femmes tandis que l’équipe TaG Cannondale Tripleshot (Tyler Davies / Ethan Ogrodniczuk / Riley Pickrell) est revenu de l’arrière dans le dernier tour pour remporter le titre chez les hommes.
 
Seuls les titres de la catégorie U17 ont été disputés lors de la poursuite par équipes, avec la plupart des coureurs juniors optant pour conserver leur énergie pour la poursuite individuelle, épreuve de sélection pour les Championnats du monde. L’Équipe Ontario (Elizabeth Archbold / Kassandra Kriarakakis / Kaitlyn Rauwerda / Victoria Slater) a remporté le titre des U17 femmes, tandis que l’Équipe Ontario (Giuseppe Carone / Justin Correa / Sydney Flageole-Bray / Dawson MacDonald) a battu le record canadien lors de la séance de qualification, puis établi une nouvelle marque canadienne lors de la finale pour la médaille d’or, établissant une nouvelle norme de 3:25.239.
 
La compétition se poursuit samedi avec les courses de poursuite individuelle, de sprint et les courses aux points.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca