Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – (OTTAWA, 29 février 2016) – Water Polo Canada (WPC) annonce officiellement la tenue d’un tournoi d’envergure, les Championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA 2016, du 24 au 31 juillet prochain au centre sportif Kinsmen d’Edmonton (Alberta). L’événement est un tournoi de qualification officiel aux Championnats du monde junior de la FINA qui se tiendront à Budapest (Hongrie) en juillet 2017.

Les Championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA 2016 devraient réunir 16 équipes parmi lesquelles 5 équipes masculines et 4 équipes féminines obtiendront une place aux épreuves des athlètes de 20 ans ou moins (20U) des Championnats du monde de la FINA 2017.

« Edmonton se réjouit d’accueillir les Championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA 2016 », a déclaré le maire Don Iveson. « La qualité exceptionnelle des événements sportifs que nous accueillons, l’enthousiasme de nos partisans et le dévouement de nos bénévoles garantissent un énorme succès à cette compétition. »

C’est notamment grâce à une étroite collaboration avec ses partenaires, dont Events Edmonton, partenariat entre la Ville d’Edmonton et Edmonton Tourism, que Water Polo Canada a pu remporter la tenue des Championnats panaméricains juniors. De plus, la rencontre est en partie financée par le gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada.

« Au nom de tous les Canadiens, je félicite Water Polo Canada et la Ville d’Edmonton d’avoir accueilli les Championnats panaméricains juniors de waterpolo de l’UANA de 2016 dans la « ville des champions », a affirmé l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées. Il est important pour le gouvernement du Canada d’appuyer la tenue de manifestations sportives internationales de haut calibre comme celles-là, car elles offrent à nos jeunes athlètes l’occasion de se mesurer à l’élite internationale ici, au pays, devant des partisans canadiens enthousiastes. »

Les derniers championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA qui ont eu lieu au Canada se sont tenus à Montréal en 2012. Water Polo Canada a aussi accueilli la Coupe de l’UANA en 2011 (Victoria), 2013 (Calgary) et 2015 (Markham).

Lors des Championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA qui se sont tenus en 2014 à Riverside (Californie), les équipes féminine et masculine du Canada ont réussi  à gagner une médaille de bronze, en battant respectivement Porto Rico et l’Argentine.

« Les Championnats panaméricains juniors mettent en valeur la génération montante de nos équipes nationales », a affirmé le directeur général de WPC, Martin Goulet. « Nous sommes vraiment enchantés du soutien et de l’accueil exceptionnel que nous avons reçu jusqu’ici dans la planification de cet événement. Nos jeunes hommes et femmes auront ainsi l’honneur de se produire dans le cadre d’une compétition de niveau mondial, devant des familles et des partisans canadiens. » D’autres renseignements sur l’événement seront bientôt publiés sur www.waterpolo.ca

-30-

Renseignements complémentaires et demandes d’entrevue :

Pascale Beaudoin, Water Polo Canada Communications, pbeaudoin@waterpolo.ca

Water Polo Canada – (OTTAWA, 29 février 2016) – Water Polo Canada (WPC) annonce officiellement la tenue d’un tournoi d’envergure, les Championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA 2016, du 24 au 31 juillet prochain au centre sportif Kinsmen d’Edmonton (Alberta). L’événement est un tournoi de qualification officiel aux Championnats du monde junior de la FINA qui se tiendront à Budapest (Hongrie) en juillet 2017.

Les Championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA 2016 devraient réunir 16 équipes parmi lesquelles 5 équipes masculines et 4 équipes féminines obtiendront une place aux épreuves des athlètes de 20 ans ou moins (20U) des Championnats du monde de la FINA 2017.

« Edmonton se réjouit d’accueillir les Championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA 2016 », a déclaré le maire Don Iveson. « La qualité exceptionnelle des événements sportifs que nous accueillons, l’enthousiasme de nos partisans et le dévouement de nos bénévoles garantissent un énorme succès à cette compétition. »

C’est notamment grâce à une étroite collaboration avec ses partenaires, dont Events Edmonton, partenariat entre la Ville d’Edmonton et Edmonton Tourism, que Water Polo Canada a pu remporter la tenue des Championnats panaméricains juniors. De plus, la rencontre est en partie financée par le gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada.

« Au nom de tous les Canadiens, je félicite Water Polo Canada et la Ville d’Edmonton d’avoir accueilli les Championnats panaméricains juniors de waterpolo de l’UANA de 2016 dans la « ville des champions », a affirmé l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées. Il est important pour le gouvernement du Canada d’appuyer la tenue de manifestations sportives internationales de haut calibre comme celles-là, car elles offrent à nos jeunes athlètes l’occasion de se mesurer à l’élite internationale ici, au pays, devant des partisans canadiens enthousiastes. »

Les derniers championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA qui ont eu lieu au Canada se sont tenus à Montréal en 2012. Water Polo Canada a aussi accueilli la Coupe de l’UANA en 2011 (Victoria), 2013 (Calgary) et 2015 (Markham).

Lors des Championnats panaméricains juniors de water-polo de l’UANA qui se sont tenus en 2014 à Riverside (Californie), les équipes féminine et masculine du Canada ont réussi  à gagner une médaille de bronze, en battant respectivement Porto Rico et l’Argentine.

« Les Championnats panaméricains juniors mettent en valeur la génération montante de nos équipes nationales », a affirmé le directeur général de WPC, Martin Goulet. « Nous sommes vraiment enchantés du soutien et de l’accueil exceptionnel que nous avons reçu jusqu’ici dans la planification de cet événement. Nos jeunes hommes et femmes auront ainsi l’honneur de se produire dans le cadre d’une compétition de niveau mondial, devant des familles et des partisans canadiens. » D’autres renseignements sur l’événement seront bientôt publiés sur www.waterpolo.ca

-30-

Renseignements complémentaires et demandes d’entrevue :

Pascale Beaudoin, Water Polo Canada Communications, pbeaudoin@waterpolo.ca