Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Cyclisme – (Ottawa, ON – le 27 mai, 2016) Cyclisme Canada est heureux d’annoncer l’équipe qui représentera le Canada aux courses féminines du Grand Prix Cycliste Gatineau le 2 et 3 juin. Une équipe de cinq femmes porteront les couleurs de l’équipe nationale du Canada pour course sur route internationale UCI 1.1 le jeudi 2 Juin, alors que deux cyclistes représenteront le Canada lors du contre-la-montre Chrono Gatineau UCI 1.1 le vendredi 3 juin.
 
Les courses du Grand Prix Cycliste Gatineau sont les plus grandes épreuves féminines sur route sanctionnées internationalement dans l’Est du Canada, et attirera des équipes et des concurrentes représentant plus d’une douzaine de pays.
 
Pour la course sur route de 111,3 kilomètres, le Canada sera représenté par certaines de ses meilleurs cyclistes professionnelles. L’équipe sera composée de Karol-Ann Canuel, Leah Kirchmann, Alison Jackson, Stephanie Roorda et Katherine Maine. Canuel est membre de l’équipe qui a remporté le titre du contre-la-montre par équipes lors des Championnats du monde, tandis que Kirchmann a grimpé sur le podium de La Course, la course féminine du Tour de France. Stephanie Roorda est quant à elle une multi-médaillée des championnats du monde avec l’équipe canadienne sur piste.
 
Katherine Maine et Arianne Bonhmme seront les représentantes du Canada lors du contre-la-montre de 19,3 kilomètres, intitulé Chrono Gatineau, avec les autres cyclistes en compétition portant leurs couleurs de l’équipes professionnelles respectives.
 
« En plus d’avoir une équipe nationale inscrite pour la course sur route et le contre-la-montre à Gatineau, ce sera la dernière occasion pour nous d’évaluer la forme de certaines de nos meilleures Canadiennes qui sont suivi avant la nomination de l’équipe olympique pour Rio 2016, » a commenté Denise Kelly, l’entraîneur du programme féminin de cyclisme sur route. « Bien que ni le parcours de la course sur route, ni celui du contre-la-montre sont semblables à celui de Rio 2016, les courses vont nous donner une bonne indication de la forme où nos coureurs sont à ce stade de la saison, et où certains de nos concurrentes se retrouve dans des courses d’un jour. Ces courses fournissent une plate-forme pour les cyclistes canadiennes de briller en sol canadien. »
 
GRAND PRIX CYCLISTE GATINEAU/CHRONO GATINEAU, 2-3 JUIN
Ariane BONHOMME – Gatineau, QC [Contre-la-montre]
Karol-Ann CANUEL – Amos, QC [Course sur route]
Leah KIRCHMANN – Winnipeg, MB [Course sur route]
Alison JACKSON – Vermilion, AB [Course sur route]
Katherine MAINE – Ottawa, ON [Course sur route /Contre-la-montre]
Stephanie ROORDA – Calgary, AB [Course sur route]
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca