Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – Winnipeg, le 31 juillet 2017 – Les compétitions cyclistes ont débuté dimanche aux Jeux du Canada avec la course de vélo de montagne cross-country pour les hommes et les femmes, où les coureurs du Québec ont remporté les deux premières médailles d’or des Jeux.
 
Situé à Bison Butte, en bordure de Winnipeg, le parcours de 6 kilomètres a été construit spécialement pour l’événement. Les courses se sont déroulées sous un gros soleil et des températures élevées, si bien que les commissaires ont décidé de réduire la course des hommes par un tour, pour un total de 5 tours pour les hommes et les femmes. Bien que le Manitoba ne soit pas connue pour ses collines, le créateur du parcours a ajouté plusieurs ascensions difficiles et des descentes techniques.
 
Anne-Julie Tremblay de l’équipe du Québec a remporté la première médaille d’or de la journée, en dominant la course chez les femmes. Tremblay, qui cours sur le circuit des coupes du monde pour l’équipe nationale, a pris les devants dès le début, suivi de Jenn Jackson et de Soren Meeuwisse de l’Ontario. Tremblay a remporté la course avec un temps de 1 :30 :01, soit 45 secondes devant Jackson, qui est la championne nationale U23. Meeuwisse a terminé 23 secondes plus tard.
 
«Je suis vraiment contente de remporter la première médaille d’or des Jeux» a commenté Tremblay. «Je pense que ça va nous donner beaucoup de motivation pour le relais par équipe, car Marine [Lewis, Équipe Québec] a terminé 4e. Le parcours était vraiment bien et ils ont fait un excellent travail de construire cette colline à partir de rien.»
 
Son coéquipier du Québec, Felix Burke, a quant à lui remporté la course chez les hommes de manière semblable, en terminant avec un temps de 1 :17 :01. Brody Sanderson (Équipe Ontario), qui est le champion national junior, a terminé deuxième avec un écart de 17 secondes. Le Québécois Félix Belhumeur a pris la troisième position.
 
«Je suis vraiment content, c’est une victoire spéciale pour moi. Je suis vraiment excité et j’aimerais remercier mon équipe, mes commanditaires et ma famille. J’ai donné mon maximum, et c’est toujours un bon sentiment de traverser le fil d’arrivée en sachant que tu as tout donné. La chaleur était un énorme facteur pour moi. En commençant le troisième tour, j’étais seul en avant et je sentais déjà que la chaleur faisait son effet et que j’allais souffrir» a souligné Burke.
 
Josh Peacock, coordonnateur des compétitions chez Cyclisme Canada résume la journée: «c’était une journée remplie d’action et la chaleur a définitivement joué un rôle majeur, avec aucun vent et une température se rapprochant des 40 degrés. Les athlètes ont été testé et n’ont définitivement pas déçus les spectateurs.»
 
Les compétitions de vélo de montagne se poursuivent mardi avec le relais par équipe.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca