Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Conseil des Jeux du Canada – (Le 27 février 2017) Ontario – Le comité d’évaluation des candidatures du Conseil des Jeux du Canada (CJC) s’apprête à effectuer une visite des sites des candidats aux Jeux d’été du Canada 2021. La ville retenue sera dévoilée le 30 mars à Toronto.

Le comité de sept personnes, présidé par le vice-président, financement autonome, des Jeux du Canada 2009 à l’Île-du-Prince-Édouard et actuel membre du conseil d’administration du CJC, Wayne Carew, visitera chacune des villes en lice cette semaine. Il sera de passage à Sudbury le 27 février, à Waterloo le 28 février, à Niagara le 1er mars et à Ottawa le 2 mars.

La première phase du processus d’évaluation portait sur le volet technique des candidatures (sites sportifs, village des Jeux et autres sites principaux). Dans la deuxième phase, le comité d’évaluation étudie les dossiers de candidature complets et effectue une visite des sites. La visite des sites permet aux communautés de mettre en valeur et d’approfondir les éléments de leur dossier de candidature et de répondre aux questions formulées par écrit par le comité d’évaluation à la réception des dossiers. 

« Les visites des sites sont une belle occasion pour les communautés de se mettre en valeur et de faire preuve de créativité, affirme Wayne Carew, président du comité d’évaluation des candidatures du Conseil des Jeux du Canada. Des renseignements sont fournis au comité d’évaluation pendant la visite des sites selon un ordre du jour préétabli, qui est le même pour chaque communauté afin d’assurer l’équité et l’objectivité du processus. »  

Après les visites, le comité d’évaluation des candidatures se réunira puis remettra un rapport au conseil d’administration du CJC, qui transmettra sa recommandation au gouvernement de l’Alberta. Au terme de ce rigoureux processus d’évaluation, le conseil d’administration du CJC avisera le gouvernement de l’Ontario de la sélection finale. L’annonce publique aura lieu le 30 mars à la Hart House à Toronto.

L’Ontario accueille ainsi les Jeux d’été du Canada pour la troisième fois, Thunder Bay ayant présenté les Jeux d’été en 1981 et London les Jeux d’été en 2001.

Les Jeux du Canada laissent d’importants legs dans les régions qui les accueillent. Que ce soit par l’amélioration des infrastructures, la visibilité nationale découlant de la diffusion ou simplement par l’augmentation de l’achalandage touristique, des communautés entières sont transformées par cet événement unique.

– 30 –

À propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l’été et l’hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalée à la prochaine génération d’athlètes des équipes nationales et aux champions de demain. Les Jeux ont été tenus au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale.

Les Jeux d’été du Canada 2017, qui marqueront le 50e anniversaire des Jeux du Canada, se dérouleront à Winnipeg du 28 juillet au 13 août.

Les Jeux d’hiver du Canada 2019 auront lieu à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.

L’organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable du comité organisateur local et de ses nombreux bénévoles, à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et grâce aux administrations municipales hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada.

Renseignements : Joel Allard

Coordonnateur des communications

Conseil des Jeux du Canada

Tél. : 613-526-2320 p. 2708

Courriel : jallard@canadagames.ca