Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada –ORLANDO, Floride – Dominique Bouchard, de North Bay, en Ontario, une excellente candidate pour obtenir une place dans l’équipe olympique aux essais du mois prochain, a gagné la médaille d’argent au 100m dos féminin, vendredi, dans le circuit de natation Arena Pro.

La championne olympique Missy Franklin, des É.-U., a remporté la médaille d’or en 59,80. Bouchard a terminé deuxième en 1:00,70 et Etiene Medeiros, du Brésil, troisième en 1:01,43. Danielle Hanus, de Newmarket, en Ontario, s’est classée sixième en 1:02,32.

Bouchard, âgée de 24 ans, a fait des pas énormes sur la scène internationale en 2015 avec plusieurs solides performances internationales, dont une sixième place aux championnats du monde de la FINA au 200m dos.

Victoria Poon, de Montréal, s’est classée sixième au 50m libre et Ashley McGregor, de Pointe-Claire, au Québec, sixième au 200m brasse.

Savard gagne une médaille de bronze outre-mer

Par ailleurs, dans la Tournée en or de Marseilles en France, Katerine Savard, de Pont-Rouge, au Québec, a terminé troisième à égalité au 50m papillon en 26,27, son temps le plus rapide depuis qu’elle a établi son record canadien actuel en 26,05 en 2013.

La détentrice du record du monde Sarah Sjorstrom, de Suède, a obtenu la médaille d’or en 25,18. Francesca Halsall, d’Angleterre, a terminé deuxième en 25,60 et Mélanie Hanique, de France, a terminé à égalité avec Savard pour la médaille de bronze.

-30-

par Louis Daignault, pour Natation Canada