Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa, Ont. (26 mars 2024) – Les espoirs de l’équipe BC1/2 de Boccia Canada de se qualifier pour le tour éliminatoire à l’étape de qualification paralympique de Coimbra 2024 ont été anéantis après un solide effort qui n’a malheureusement pas abouti. Malgré un bon départ avec une victoire serrée contre la Slovaquie, l’équipe a connu des revers dans les matchs suivants, finissant finalement dernière dans le groupe A.

L’athlète BC1 Lance Cryderman (Val Caron, Ont.) est revenu sur la performance de l’équipe : « Après une solide victoire contre la Slovaquie, notre match suivant contre la Croatie nous a glissé entre les doigts. Je crois vraiment que si nous avions remporté ce match (perdu en manche supplémentaire), cela nous aurait donné un momentum positif pour la suite. »

Malgré leur victoire face aux Slovaques par la marque de 4 à 3, les Slovaques et l’Argentine ont sécurisé leur place pour le tour éliminatoire après la phase de groupes. Les trois défaites consécutives du Canada contre la Croatie, la Malaisie et l’Argentine se sont révélées insurmontables dans leur quête d’accéder au tour éliminatoire. Rappelons que l’équipe devait remporter une médaille à Coimbra pour se qualifier pour les Jeux paralympiques.

En réponse au résultat, Ed Richardson (Brampton, Ont.), l’entraîneur de l’équipe BC1/2, a exprimé un mélange de déception et de détermination : « Ma réaction immédiate a été la déception parce que les athlètes se sont entraîné(e)s fort pour cet événement et je pouvais le voir à travers la frustration sur leurs visages. Cependant, je pense toujours que nous avons fait beaucoup de progrès au cours des deux dernières années et demie où ce groupe joue ensemble. Le prochain rendez-vous est la Coupe du monde de Montréal et nous continuerons à nous préparer pour le futur. »

Individuellement, Cryderman occupe la 10e place au classement de la catégorie BC1 de World Boccia, tandis que son coéquipier Danik Allard (Bois-des-Filion, Qc) et sa coéquipière Kristyn Collins (St. John’s, T.-N.-L.) sont tous les deux 12es dans leur division respective BC2 masculine et féminine. Il est encore possible, selon leur classement mondial, que chacun(e) puisse se qualifier en individuel pour les Jeux paralympiques de Paris, mais cela ne sera pas déterminé avant le mois de juin.

La webdiffusion est disponible ici. Les résultats et le calendrier sont disponibles ici.

Visitez www.bocciacanada.ca pour en apprendre plus sur l’équipe nationale, les actualités pertinentes et les événements.

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC dirige, développe et bâtit le boccia de la base jusqu’à la formation de champions du monde, et nous collaborons avec des partenaires pour accroître la participation des Canadiens ayant des handicaps physiques dans le sport.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des six catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5 et Ouverte. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.

Personne-ressource pour les medias :

Holly Janna
Courriel : hjanna@bocciacanada.ca
Numéro de téléphone : (514) 944-519