Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Le 26 avril 2024 (Los Angeles, Californie) – L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet, a sélectionné les joueuses pour le match d’ouverture de la Pacific Four Series de World Rugby contre les États-Unis.

La Pacific Four Series est un tournoi annuel entre le Canada, les États-Unis, l’Australie et le champion en titre de la Coupe du monde de rugby, la Nouvelle-Zélande. Le tournoi débute avec la rencontre entre le Canada et les États-Unis au stade Dignity Health Sports Park à Los Angeles, en Californie, le dimanche 28 avril à 13 h 30 HNP (16 h 30 HNE). Les Canadiennes ont remporté huit matchs consécutifs contre leurs rivales américaines, y compris une victoire 50 à 17 pour commencer la Pacific Four Series de l’an dernier.

Sara Cline, d’Edmonton, débutera son premier match international pour le Canada au poste de talonneur, après être entrée sur le terrain en cours de jeu pour ses deux premières sélections pour le Canada en 2023. Tyson Beukeboom débutera au poste de deuxième ligne et obtiendra sa 66e sélection pour le Canada, à une sélection de Gillian Florence, la joueuse la plus capée de l’histoire du Canada. La capitaine Sophie de Goede passe de son poste habituel de numéro 8 au poste de troisième ligne aile, tandis que Gabrielle Senft sera titularisée en troisième ligne elle aussi.

Pamphinette Buisa et Sabrina Poulin, qui ont récemment représenté le Canada lors des HSBC SVNS Series à Hong Kong au début du mois d’avril, seront toutes deux dans le XV de départ. Olivia Apps, capitaine de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, débutera sur le banc en tant que remplaçante.

« Après avoir réuni l’équipe pour la première fois depuis l’automne la semaine dernière, toutes les joueuses, les entraîneurs et le personnel sont enthousiastes à l’idée de commencer le tournoi par un match contre les États-Unis, a déclaré Rouet. Toutes nos joueuses ont joué à un haut niveau au Canada et dans le monde entier depuis notre dernier match ensemble. Elles sont impatientes de retourner sur le terrain dimanche, car nous voulons continuer à bâtir une certaine dynamique pour les deux prochains matchs en faisant un gros match contre nos rivales de longue date. »

En raison d’une blessure survenue avant le camp, Cassandra Tuffnail a été remplacée par Mya Brubacher dans le groupe des 30 joueuses de l’équipe canadienne.

Plus de renseignements sur la Pacific Four Series, y compris le calendrier complet et les résultats, sont disponibles sur le site officiel de World Rugby.

OÙ REGARDER LE MATCH

La rencontre Canada / États-Unis sera diffusée sur TSN+ et rediffusée sur TSN2 le dimanche 28 avril à 19 h HNP / 22 h HNE.

TSN+ est le service numérique autonome de diffusion en continu du chef de file de la diffusion du sport au Canada, qui offre une vaste gamme de directs de partout dans le monde, y compris les matchs de Rugby Canada. Pour plus de renseignements sur TSN+, y compris les options d’abonnement, visitez TSN.ca/TSN+ (en anglais seulement).

LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DU CANADA CONTRE LES ÉTATS-UNIS POUR LA PACIFIC FOUR SERIES

  1. Olivia DeMerchant (Mapledale, Nouveau–Brunswick) – Halifax Tars RFC 
  2. Sara Cline (Edmonton, Alberta) – Leprechaun Tigers / Western Force 
  3. DaLeaka Menin (Vulcan, Alberta) – Chiefs d’Exeter 
  4. Tyson Beukeboom (Uxbridge, Ontario) – Cowichan RFC / Trailfinders d’Ealing  
  5. Laetitia Royer (Loretteville, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue / ASM Romagnat 
  6. Pamphinette Buisa (Gatineau, Québec) – Irish d’Ottawa 
  7. Sophie De Goede (Victoria, Colombie–Britannique) – Castaway Wanderers RFC / Saracens 
  8. Gabrielle Senft (Regina, Saskatchewan) – Castaway Wanderers / Stade Bordelais 
  9. Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais 
  10. Claire Gallagher (Caledon, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Leicester Tigers 
  11. Paige Farries (Red Deer, Alberta) – Westshore RFC / Saracens 
  12. Alexandra Tessier (Sainte-Clotilde-de-Horton, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue RFC / Chiefs d’Exeter 
  13. Shoshanah Seumanutafa (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de Colombie-Britannique / Chiefs Manawa 
  14. Madison Grant (Cornwall, Ontario) – Claymores de Cornwall 
  15. Sabrina Poulin (Saint-Georges, Québec) – Town of Mont-Royal R.F.C. 

FINISSEUSES

  1. Emily Tuttosi (Souris, Manitoba) – Hornets de Calgary / Chiefs d’Exeter 
  2. McKinley Hunt (King City, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Saracens
  3. Alexandria Ellis (Ottawa, Ontario) – Barrhaven Scottish / Stade Français Paris
  4. Courtney Holtkamp (Rimbey, Alberta) – Titans Rugby de Red Deer 
  5. Julia Omokhuale (Calgary, Alberta) – Irish Rugby Club de Calgary / Leicester Tigers
  6. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC 
  7. Julia Schell (Uxbridge, Ontario) – RFC de Guelph / Castaway Wanders / Trailfinders d’Ealing
  8. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’westers Athletic Association / Westshore RFC

À propos de Rugby Canada

Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.

Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.

Contacts de médias :

Liz Montroy
Manager, Communications
Gestionnaire des communications
lmontroy@rugby.ca