Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Le 8 mai 2024 (Sydney, Australie) – L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet, a choisi les joueuses qui affronteront l’Australie lors du deuxième match du Canada dans le cadre de la Pacific Four Series 2024. 

Le Canada et les Wallaroos s’affronteront à l’Allianz Stadium de Sydney, en Australie, le samedi 11 mai à 23 h 55 HNP (le 10 mai) / 2 h 55 HNE (16 h 55 heure locale). L’année dernière, les Canadiennes ont profité du fait qu’elles jouaient à domicile pour battre les Australiens 45 à 7 au stade de la Place TD d’Ottawa en juillet dernier, lors de l’édition 2023 de la Pacific Four Series.  

« L’équipe est très enthousiaste à l’idée de se mesurer à l’une des meilleures équipes du monde et de poursuivre sur la lancée de notre solide performance contre les États-Unis il y a quelques semaines, a déclaré Rouet. Affronter l’Australie sur son terrain à Sydney pose des défis uniques, mais l’équipe s’est bien préparée cette semaine et sera prête samedi. »  

Alexandra Tessier s’apprête à obtenir sa 50e sélection samedi contre l’Australie, devenant ainsi la huitième femme de l’histoire du rugby canadien à atteindre cette étape. Après avoir été nommée dans le XV de départ, Tyson Beukeboom est en passe d’égaler Gillian Florence en tant que joueuse canadienne la plus capée, avec 67 sélections.  

Il n’y a que quelques changements dans l’alignement de départ canadien par rapport au match contre les États-Unis, Sarah-Maude Lachance étant titularisée au poste d’arrière pour son premier match international en 2024. Lachance a porté le numéro 15 à l’automne dernier lors de la victoire du Canada contre la France dans le cadre du tournoi WXV.  

McKinley Hunt et Fancy Bermudez débuteront également le match pour le Canada après avoir été remplaçantes contre les États-Unis. La pilière Brittany Kassil pourrait entrer sur le terrain pour la première fois de l’année, puisqu’elle a été nommée sur la liste en tant que joueuse de réserve.  

Plus de renseignements sur la Pacific Four Series, y compris le calendrier complet et les résultats, sont disponibles sur le site officiel de World Rugby

OÙ REGARDER LE MATCH 

Regardez Canada / Australie en direct sur TSN+ le samedi 11 mai à 23 h 55 HNP (le 10 mai) / 2 h 55 HNE, ou regardez la rediffusion sur TSN1 le samedi 11 mai à 13 h HNE / 10 h HNP. 

TSN+ est le service numérique autonome de diffusion en continu du chef de file de la diffusion du sport au Canada, qui offre une vaste gamme de directs de partout dans le monde, y compris les matchs de Rugby Canada. Pour plus de renseignements sur TSN+, y compris les options d’abonnement, visitez TSN.ca/TSN+ (en anglais seulement). 

LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DU CANADA CONTRE L’AUSTRALIE POUR LA PACIFIC FOUR SERIES 

1. McKinley Hunt (King City, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Saracens 
2. Sara Cline (Edmonton, Alberta) – Leprechaun Tigers / Western Force 
3. DaLeaka Menin (Vulcan, Alberta) – Chiefs d’Exeter 
4. Tyson Beukeboom (Uxbridge, Ontario) – Cowichan RFC / Trailfinders d’Ealing 
5. Laetitia Royer (Loretteville, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue / ASM Romagnat 
6. Pamphinette Buisa (Gatineau, Québec) – Irish d’Ottawa 
7. Sophie De Goede (Victoria, Colombie–Britannique) – Castaway Wanderers RFC / Saracens 
8. Gabrielle Senft (Regina, Saskatchewan) – Castaway Wanderers / Stade Bordelais 
9. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC 
10. Claire Gallagher (Caledon, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Leicester Tigers 
11. Paige Farries (Red Deer, Alberta) – Westshore RFC / Saracens 
12. Alexandra Tessier (Sainte-Clotilde-de-Horton, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue RFC / Chiefs d’Exeter 
13. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Norwesters Athletic Association / Westshore RFC 
14. Madison Grant (Cornwall, Ontario) – Claymores de Cornwall 
15. Sarah-Maude Lachance (Victoriaville, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais 

FINISSEUSES 

16. Emily Tuttosi (Souris, Manitoba) – Hornets de Calgary / Chiefs d’Exeter 
17. Brittany Kassil (Guelph, Ontario) – Guelph RFC 
18. Alexandria Ellis (Ottawa, Ontario) – Barrhaven Scottish / Stade Français Paris 
19. Courtney Holtkamp (Rimbey, Alberta) – Titans Rugby de Red Deer  
20. Fabiola Forteza (Québec, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais 
21. Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais 
22. Julia Schell (Uxbridge, Ontario) – RFC de Guelph / Castaway Wanders / Trailfinders d’Ealing 
23. Shoshanah Seumanutafa (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de Colombie-Britannique / Chiefs Manawa.

À propos de Rugby Canada

Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.

Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.

Contacts de médias :

Liz Montroy
Gestionnaire des communications
lmontroy@rugby.ca