Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

 

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (24 août 2016) – Les Orangeville Northmen ont gagné une «Bataille de l’Ontario» dans les finales de la Coupe des fondateurs, remportant le championnat Junior ‘B’ de crosse canadien grâce a une victoire 11-6 contre les Green Gaels.

 

Ce fut une fin parfaite pour l’équipe hôte de Orangeville, qui on couronné un tournoi invaincu en gagnant la médaille d’or devant leurs partisans locaux à l’Alder Street Arena.

 

«Je ne pouvais pas être plus fier de mon équipe», a déclaré Ryan Dowdall, directeur général des Orangeville Northmen. «Nos joueurs ont travaillé très fort, ont joué disciplinée et ont eu la chance d’être coaché ​​par le meilleur personnel au Canada – Bruce Codd, Phillip Sanderson, Kyle Kallay et Darren Halls».

 

Le match final du championnat était en égalité 4-4 au mi-point de la deuxième période lorsque les Northmen ont commencé à prendre l’avance grâce à cinq buts sans réponse, dont trois sont venus sur l’avantage numérique.

 

La perte dans la finale était la seule du tournoi pour les Gaels. Ils ont facilement gagné contre leur adversaires en vers la finale avant de tomber à leurs rivaux de l’Ontario.

 

Les Northmen ont été propulsés à la victoire grâce à un jeu dominant de puissance numérique (21/41, 51,22%), ainsi qu’une merveilleuse performance dans le filet par le gardien Daniel Tanner, qui a terminé le tournoi avec une fiche de 4-0 et un MBA de 4.03. L’offensive a été conduits par Riley Thompson (14 B, 15 A) et Kyle Waters (10 B, 13 A).

 

«Nous chérirons gagner la Coupe des fondateurs pour le reste de nos vies», a ajouté Dowdall. «Gagner dans la présence de nos fans fut une expérience encore plus incroyable.»

 

Les Seneca WarChiefs ont facilement vaincu le Calgary Chill par un score de 17-8 pour remporter la médaille de bronze. Ils ont été conduits à la victoire grâce à huit points de Connor Fields, les meilleur marqueur du tournoi (11 B, 21 A).

 

Le championnat de la Division 2 a été très serrée, mais les Coquitlam Adanacs ont remporté le match contre le Manitoba Blizzard par un pointage de 12-9. Lucas Sundar a mené l’offensif pour les Adanacs avec sept passes, tandis que trois de ses coéquipiers avaient chacun trois buts.

 

Les trois matchs du 21 août ont marqué la fin d’un événement bien réussi de six jours qui a accueilli huit des meilleures équipes de crosse Junior ‘B’ du Canada.

 

«Le comité organisateur est fier de la façon dont la communauté d’Orangeville et la communauté de crosse locale ont contribués a ce tournoi», a déclaré Nicole Power-Codd, présidente du comité. «Merci aux équipes qui ont participé, aux bénévoles qui ont aidé ainsi qu’aux fans qui ont assisté aux matchs.»

 

Visitez http://founderscup.pointstreaksites.com/view/founderscup/home-page-657 pour les résultats et les statistiques. Vous pouvez également regarder tous les matchs sur la page YouTube de JVI Sports Network.

 

 

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca