Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – Takasaki City, Japon – L’équipe nationale de softball féminin du Canada a mis un gros effort lors de la première journée de la Coupe du Japon, perdant 6 à 4 contre les États-Unis avant d’échapper une décision de 5 à 0 contre le Japon. Contre les États-Unis, le Canada tirait de l’arrière 3 à 1 avant que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a vidé les buts avec un triple pour donner l’avance au Canada en troisième, mais les américaines sont revenues avec trois points en fin de manche. En soirée contre le Japon, les lanceuses canadiennes ont limité les japonaises à seulement deux coups sûrs, mais le rouge et blanc a commis une paire d’erreurs coûteuses qui ont permis à trois points de marquer.
 
La première partie a vu le Canada remplir les buts avec un retrait en début de première manche avec une erreur, un but sur balles et un simple au champ gauche par Holly Speers (Surrey, C.-B.) mais la prochaine frappeuse a été retirée sur une chandelle au champ intérieur suivi d’un optionnel alors que les États-Unis se sont sortis de la menace. La manche suivante, le Canada a ouvert le pointage lorsque Joey Lye (Toronto, Ont.) et Franklin ont frappé des simples consécutifs avant que Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a frappé un simple de sa propre part pour faire marquer Lye. Toutefois, les américaines ont réussi un ballon sacrifice et un simple de deux points par Kelsey Stewart pour prendre les devants 3 à 1.
 
En troisième, le Canada a rempli les coussins avec deux retraits sur une erreur et une paire de simples par Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) et Lye avant que Franklin a claqué un triple au champ gauche pour vider les buts et donner l’avance de 4 à 3 au Canada. Toutefois, les États-Unis ont répondu encore en fin de manche, égalant la marque sur un circuit solo par Amanda Chidester suivi plus tard d’un simple de deux points par Kasey Cooper. L’équipe canadienne n’a pas été capable de faire grand-chose lors des quatre dernières manches, alors que les États-Unis n’ont pas pu ajouter de points à leur avance alors qu’ils ont pris la victoire de 6 à 4.
 
Résumé: États-Unis 6 c. Canada 4
 
Franklin a mené l’offensive avec deux coups sûrs incluant le triple de trois points, tandis que Lye a ajouté deux simples. Jenkins a frappé un simple et a produit un point, alors que Speers et Rafter ont réussi les autres coups sûrs du Canada. Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) a pris la défaite dans le cercle des lanceuses, accordant six points (cinq mérités) sur sept coups sûrs dans un peu plus que deux manches de travail. Kenzie Friesen (Saskatoon, Sask.) a alloué trois coups sûrs en deux manches de relève, tandis que Sierra Bertrand (Stirling, Ont.) a lancé deux manches sans coup sûr.
 
Le Canada a appliqué de la pression tôt encore une fois dans la partie en soirée contre le Japon alors que deux des trois premières frappeuses ont obtenu des buts sur balles, mais les deux prochaines frappeuses ont été retirées sur des prises pour laisser les deux coureuses sur les buts. En deuxième, Lye a frappé un simple avec un retrait mais a elle aussi été laissée sur les buts, alors que le Japon a ouvert le pointage en fin de manche en prenant avantage d’une erreur avec deux retraits suivi d’un simple d’un point. Jenkins a commencé la troisième manche avec un simple au champ centre et a volé le deuxième but et une frappeuse a été atteinte par un lancer pour mettre une autre coureuse sur les buts, mais une paires de retraits au bâton et un ballon les ont gardé hors de la fiche de pointage.
 
Le Japon a ajouté trois points à son avance en fin de troisième, obtenant un but sur balles suivi d’un triple d’un point, et après un autre but sur balles, a marqué deux points sur une erreur pour augmenter son avance à 4 à 0. Le cinquième point a marqué sur un mauvais lancer la manche suivante tandis que le Canada a été retiré tranquillement avant de faire une poussée tardive en début de septième lorsque Sarah Chow (Victoria, C.-B.) et Jenkins ont frappé des simples consécutifs avec deux retraits, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant à la lanceuse pour finir la partie.
 
Résumé: Japon 5 c. Canada 0
 
Le Canada a battu le Japon 5 à au chapitre des coups sûrs, alors que Jenkins était trois-en-trois et Chow et Lye ont chacune ajouté un simple. Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a souffert la défaite pour le Canada, accordant quatre points (un mérité) sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles en deux manches et deux tiers. Bertrand a alloué un point sur deux buts sur balles en deux manches et un tiers de relève, tandis que Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) a lancé la septième manche sans coup sûr, retirant deux frappeuses sur des prises.
 
Le Canada sera de retour en action contre l’Australie à 17h00 JST samedi (4h00 HAE).

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca