Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon – WINNIPEG – Le Québec et l’Alberta ont été les premiers gagnants, lundi, en plongeon, aux Jeux du Canada.

Au tremplin synchronisé masculin de trois mètres, le duo québécois de Peter Thach Mai et Gabriel Corriveau a gagné la médaille d’or avec 367,05 points. Ryan Grover et Bryden Hattie, de la  C.-B., ont terminé deuxièmes avec 366,27 et Victor Pozvner et Joshua Inglis, de l’Ontario, troisièmes avec 344,04.

« Nous nous sentions pas mal bien, a dit Corriveau. Le fait saillant a été notre troisième plongeon qui a été pas mal dur pour moi et je devais l’exécuter en synchro et je suis pas mal heureux de comment cela s’est passé. Nous ne sommes ensembles que depuis trois semaines et nous avons travaillé fort pour nous adapter. »

Au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, Ashley McCool et Margo Erlam, de l’Alberta, ont terminé premières avec 262,47. Sarah Jodoin Di Maria et Mia Vallée, du Québec, se sont classées deuxièmes et Aimee Wilson et Elaena Dick, de l’Ontario, troisièmes.

«Nous avons vraiment bien travaillé ensembles, a dit Erlam. Nous avons des approches et des sauts d’envol semblables. Nos plongeons imposés ont été la meilleure portion de notre performance parce que nous ne les avions pas bien exécutés aux championnats nationaux. »

La compétition de plongeon se poursuivra jusqu’à jeudi.

Résultats complets: 2017 Canada Games – Winnipeg, Manitoba