Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

[MONTRÉAL, QC] le 3 avril 2024 – Deux étapes des Championnats juniors canadiens Fischer en salle se sont conclues le week-end dernier et des vainqueurs ont été couronnés chez les U16 et les U12. Cinq athlètes ont réalisé un doublé lors de ces épreuves. En effet, Miko Lapalme (QC), Joni Faye Colburne (NS), Clara Vicol (BC), Liam John Suh (BC) et Arthur Zhyznomirskyy (NS) ont conquis les grands honneurs du simple et du double. 

La compétition chez les U16 s’est déroulée au Club de tennis Île des Sœurs, à Verdun, au Québec. Lapalme, qui est membre du Centre national de tennis présenté par Rogers (CNT), est venu à bout du favori Quincy Qianzhou Yao (ON) en trois manches de 6-7(9), 6-3 et 6-2 en demi-finale avant de vaincre Felix Roussel (ON) par 6-2 et 6-4 lors du match ultime. 

En double, Lapalme s’est associé à Yao pour former la meilleure équipe du tableau et a aisément conquis la couronne, battant les Québécois Rafael Brown et Randy Rakotonavahy par 6-1 et 6-1 en finale.

Du côté féminin, Clémence Mercier (QC) n’a pas fait mentir son statut de favorite pour s’emparer de son deuxième titre canadien en simple. En finale, elle a pris la mesure de la cinquième tête de série, Brooke Feth (ON), en des comptes de 6-1 et 6-4. L’été passé, Mercier avait également récolté les grands honneurs des Championnats juniors canadiens U18. Elle occupe actuellement le deuxième rang du classement canadien dans sa catégorie d’âge.

En double, Andrea Cabio (ON) et Charlize Gabrielle Celebrini (BC) ont été couronnées championnes à la suite d’une victoire de 7-6(5), 1-6 et 10-5 aux dépens des favorites et membres du CNT Anastasia Malysheva et Andrea Taylor, de l’Ontario. Cabio est également la championne en titre du double des Championnats juniors canadiens d’été.

Chez les 12 ans et moins, la Coupe Fischer du Canada en salle a couronné plusieurs champions du simple à la suite de tournois à la ronde disputés dans huit groupes masculins et huit féminins à l’Osten & Victor Alberta Tennis Centre, à Calgary. Voici les champions :

Champions du simpleChampionnes du simple
Ezekiel Zacharias Cheruvallath (AB)Emma Ciobanu* (QC)
Pak Yui Zenith Fung (BC)Joni Faye Colburne* (NS)
Ethan Levy* (QC)Emma Cuirassier* (QC)
Ngodo Yvan-Raphael Mefire* (QC)Victoria Koniouchine* (QC)
Damian Smith* (ON)Alessia Lungu (ON)
John Liam Suh* (BC)Stefaiia Petrova (ON)
Benjamin Woo (NS)Amelia Mishelle Simutin (ON)
Arthur Zhyznomirskyy* (NS)Clara Vicol* (BC)

*Membres de l’équipe canadienne des espoirs de moins de 15 ans

En double, Liam John Suh et Arthur Zhyznomirskyy ont remporté le titre chez les garçons, tandis que Joni Faye Colburne et Clara Vicol ont été couronnées chez les filles. L’action se poursuit cette semaine chez les U14, à Vancouver, et les U18, à Toronto.

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.

-30-

Renseignements

Patrick Steski
Coordonnateur des communications
psteski@tenniscanada.com
+1 (613) 818-6237