Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, a annoncé qu’elle relançait son sondage anonyme sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI), en partenariat avec la Faculté de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université de Toronto et E-Alliance, le centre de recherche pour l’équité des genres+ en sport.

L’objectif du sondage, d’abord dévoilé en mai 2022, est d’évaluer les caractéristiques démographiques des membres d’AthlètesCAN, la qualité de leurs expériences sportives en ce qui concerne l’EDI, et les moyens d’améliorer l’EDI au sein de la communauté sportive au niveau national.

Depuis la phase initiale de collecte des données, il y a près de deux ans, le sondage a fait l’objet d’un important processus de révision, qui a notamment consisté à réorganiser et à raccourcir le sondage, à apporter plus de clarté et de transparence là où c’était nécessaire, à restructurer les arbres de décision pour permettre des réponses plus rapides, et à rendre certaines sections facultatives. Le résultat est un questionnaire simplifié qui permettra un processus de réception plus stratégique et plus efficace.

« Ce sondage est important parce qu’il nous fournira des informations sur le portrait général du sport en ce qui a trait à l’équité, à la diversité et à l’inclusion (EDI) », a déclaré Neville Wright, membre du conseil d’administration et président du comité de l’EDI d’AthlètesCAN. « Cette édition a été simplifiée pour aider les athlètes à partager leurs expériences en matière d’EDI dans leur environnement sportif d’une manière compréhensible, accessible et facile à parcourir. »

Le sondage est toujours ouvert à tous les athlètes des équipes nationales, actuels ou ayant pris leur retraite au cours des huit dernières années, âgés de 16 ans ou plus. Les personnes de toutes les identités intersectionnelles sont invitées et encouragées à participer.

Dans le cadre de la révision, la durée du sondage a été réduite à environ 15 minutes et demandera des informations démographiques générales, tout en posant des questions sur des aspects spécifiques de l’expérience sportive des membres dans l’environnement des ONS, y compris la nature des expériences personnelles (c.-à-d. positives et négatives), les impressions générales sur l’EDI (facultatif) et la perception des progrès des initiatives en matière d’EDI (facultatif).

« La Faculté de kinésiologie et d’éducation physique est ravie de s’associer à AthlètesCAN dans le cadre de cette importante initiative », a déclaré la Professeure Gretchen Kerr, doyenne de la faculté. « Le sondage anonyme mise à jour donnera aux athlètes l’occasion de faire entendre leur voix et, ce faisant, d’éclairer la conception et la prestation d’un sport sécuritaire, accueillant et plus inclusif au Canada. »

À propos de la Faculté de kinésiologie et d’éducation physique (KPE) de l’Université de Toronto

La faculté de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université de Toronto a pour mission de développer, de faire progresser et de diffuser les connaissances sur les interactions entre l’activité physique et la santé grâce à l’éducation, la recherche, le leadership et l’offre de possibilités. Suivre la faculté sur les réseaux sociaux @UofTKPE.

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales du Canada. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.

AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler,  favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jacob Morris
Coordonnateur des médias numériques et des communications
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
jmorris@ashleylabrie

Jelena Damjanovic
Responsable des relations publiques
Faculté de kinésiologie et d’éducation physique
Université de Toronto
416-946-3713
jelena.damjanovic@utoronto.ca