Brins de connaissances

Les brins de connaissances du SIRC sont une source quotidienne d’informations qui s’appuient sur les derniers résultats de recherche, des pratiques encourageantes, des nouvelles pertinentes et des ressources pratiques.

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Affichage 311-320 de 372 résultats

Rétablissement des commotions cérébrales et nutrition

21 novembre 2019
Malgré une sensibilisation accrue à la prise en charge des commotions cérébrales, le rôle de la nutrition est souvent négligé en tant que soutien au rétablissement. Découvrez l’importance de l’hydratation, des acides gras oméga 3, de la créatine, des polyphénols et des vitamines pour la récupération des commotions cérébrales dans le SIRCuit.

La musculation pour les enfants

12 novembre 2019
La musculation est-elle appropriée pour les enfants et les jeunes, ou risque-t-elle d’endommager les plaques de croissance et retarder la croissance? Une revue de la documentation dans le SIRCuit fournit aux parents, aux entraîneurs, et aux athlètes les faits.

Spécialisation précoce et différences de coordination

5 novembre 2019
De nouvelles recherches publiées dans le Journal of Athletic Therapy ont révélé que la spécialisation précoce était associée à l’instabilité de la coordination de la hanche et du genou chez les jeunes athlètes féminines. Les entraîneurs et les entraîneurs sportifs devraient utiliser des techniques proprioceptives, d’agilité et d’autres techniques d’entraînement neuromusculaire pour corriger les différences...

Activité physique et développement émotionnel

29 octobre 2019
Une recherche de l’Université de Montréal a révélé que les enfants de 6 à 10 ans qui participaient peu ou pas à un sport organisé présentaient une détresse émotionnelle, une anxiété, une timidité et un retrait social plus élevés à 12 ans que ceux qui participaient régulièrement. Les auteurs suggèrent que les habiletés émotionnelles acquises...

le développement des athlètes au hockey mineur

23 octobre 2019
Hockey Canada recommande un ratio de deux (ou plus) pratiques pour chaque partie jouée – prétendant qu’une pratique efficace permettra à un joueur d’avoir plus d’occasions de développer ses habiletés que 11 matchs réunis. Cet article de The Conversation explore comment la structure axée sur la compétition et la culture du hockey mineur axée sur...

Bianca Andreescu ténacité mentale

9 septembre 2019
Ténacité mentale Bianca Andreescu est entrée dans l’histoire samedi en devenant la première joueuse de tennis canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem en simple. Son succès est attribué, en partie, à sa force mentale. Apprenez comment les athlètes gèrent le stress et restent concentrés grâce à l’établissement d’objectifs, au dialogue personnel, à l’imagerie...

Désélection

6 septembre 2019
Développement des athlètes La ” désélection “, ou le fait de ne pas être sélectionné pour une équipe, peut avoir des conséquences émotionnelles, sociales et physiques négatives pour les athlètes. Il s’agit notamment de la perte d’amis et de cercles sociaux, de la diminution de l’estime de soi, de la diminution de l’activité physique et...

Les éléments constitutifs des expériences positives parasportive

30 août 2019
Développement des athlètes Les expériences positives dans le sport fournissent une base pour la participation, peu importe si les athlètes participent à des programmes de sport communautaire ou participent aux Jeux parapanaméricains. Le Cadre de participation sportive parasportive de qualité identifie six “éléments constitutifs” d’une participation sportive positive : autonomie, appartenance, défi, engagement, maîtrise et...

Serié de vidéos Comité paralympique canadien

27 août 2019
Perspective d’athlète Dans une série de vidéos développées par le Comité paralympique canadien en partenariat avec Pfizer, des athlètes para-sportifs partagent la valeur du sport dans leur vie et parlent de la composante mentale de l’entraînement et de la compétition. Parmi les athlètes en vedette, mentionnons Aurelie Rivard (para natation), Nic Turbide (para natation) et...

L’autoformation à la deuxième personne

19 août 2019
Motivation De nouvelles recherches publiées dans le Journal of Sport Science ont examiné l’impact d’une différence grammaticale subtile dans le langage de soi. En utilisant l’autoformation à la deuxième personne (p. ex. tu peux tolérer la douleur, tu peux continuer), les participants ont complété un contre-la-montre de 10 km beaucoup plus rapidement, ont travaillé plus...
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