Brins de connaissances

Les brins de connaissances du SIRC sont une source quotidienne d’informations qui s’appuient sur les derniers résultats de recherche, des pratiques encourageantes, des nouvelles pertinentes et des ressources pratiques.

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Entraînement et santé mentale des athlètes

1 juin 2020
Les entraîneurs peuvent soutenir la santé mentale de leurs athlètes en créant une culture dans laquelle les athlètes se sentent en sécurité lorsqu’ils révèlent leur détresse psychologique. Il s’agit notamment d’adopter une philosophie d’entraînement globale, d’établir des relations solides, de donner l’exemple de comportements de soutien à tous les membres de l’équipe et du personnel,...

CAHIER D’EXERCICES: GÉRER L’INCERTITUDE

14 mai 2020
Le manuel Gérer l’incertitude pendant COVID-19 de Plan de match est un outil pratique pour soutenir une santé mentale positive par la connaissance de soi, l’acceptation, l’adaptabilité et un comportement basé sur des valeurs. Ce manuel a été conçu pour les athlètes canadiens de haut niveau, mais il est idéal pour tous ceux et celles...

Sport des maîtres

12 mai 2020
Carol LaFayette-Boyd est l’une des étoiles montantes de l’athlétisme canadien – à l’âge de 77 ans. Cette détentrice de multiples records du monde fait partie du nombre croissant d’athlètes maîtres qui nous forcent à envisager de nouvelles frontières dans la performance humaine. Découvrez les avantages physiques, sociaux et psychologiques du sport des maîtres dans le...

webinaires Performance de podium

30 avril 2020
En partenariat avec CoachNB, CoachingNL et CoachingPEI, les webinaires Performance de podium de l’Institut canadien du sport Atlantique offrent une plateforme virtuelle qui permettent aux entraîneurs de se connecter et d’apprendre. La série de socialisation des entraîneurs consiste en 3 à 4 sessions par semaine couvrant une variété de sujets, dont la performance mentale, la...

Infographie de la nutrition

15 avril 2020
Vous vous sentez constamment fatigué et démotivé ? Bien que votre stress puisse être dû aux circonstances actuelles, cet infographique de l’Institut du sport de New South Wales fournit quelques autres suggestions, notamment sur les habitudes de sommeil, les habitudes alimentaires, le surentraînement et la déshydratation.

Bulletin d’information de mars sur les commotions cérébrales

3 avril 2020
Le bulletin d’information sur les commotions cérébrales du SIRC fournit des ressources sur les commotions cérébrales dans le sport pour les athlètes, les parents, les entraîneurs et les organisations sportives. Dans l’édition de mars, découvrez la progression de la sensibilisation et de l’éducation en matière de commotions cérébrales au Canada, découvrez de nouvelles ressources, et...

SIRCuit du printemps 2020

31 mars 2020
Découvrez le SIRCuit du printemps 2020! Jetez un coup d’œil sur cette collection d’articles, qui contient des recherches pertinentes et opportunes sur le leadership, le développement des athlètes et le sport de haute performance : Le rôle de la nutrition dans la protection contre les blessures causées par les sous-commotions cérébrales Engager les jeunes dans les...

Émotions des coéquipiers

30 mars 2020
La façon dont les athlètes adolescents gèrent les émotions de leurs coéquipiers impact leur propre agrément et leur engagement envers le sport. L’esprit compétitif et la comparaison entre coéquipiers peuvent alimenter des émotions négatives, les athlètes qui complimentent et soutiennent leurs coéquipiers peuvent détendre l’atmosphère. Pour en savoir plus, consultez cet infographique.

Cryothérapie

25 mars 2020
L’immersion en eau froide, ou cryothérapie, a été utilisée pour traiter les blessures, réduire les maladies dues à la chaleur et diminuer les douleurs musculaires. Des recherches ont montré que la cryothérapie réduisait la perception de la douleur chez un athlète mais n’avait aucun effet sur la récupération des performances musculaires après l’entraînement.

Développement des athlètes

18 mars 2020
Le perfectionnisme peut être un couteau à double tranchant : il motive les athlètes à viser des niveaux de performance extrêmement élevés, mais il alimente aussi les préoccupations liées aux erreurs, la peur d’une évaluation sociale négative et les réactions négatives à l’imperfection. Pour éviter des effets indésirables sur les performances et l’engagement à long...
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