Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Luxembourg, le 16 janvier 2017 – C’est avec grand plaisir que Cyclisme Canada dévoile la liste d’athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du Monde UCI de Cyclo-Cross. Les Championnats se tiendront à Bieles, au Luxembourg, les 28 et 29 janvier prochains.
 
L’équipe sera composée de coureurs se classant dans cinq catégories différentes et comptera notamment trois champions nationaux. Dans la catégorie Hommes Junior, le champion national Gunnar Holmgren (de Orillia, ON) sera accompagné de Brody Sanderson (de Orillia, ON) et de Noah Simms (de Barrie, ON). Ruby West (de Dundas, ON) et Trevor O’Donnell (de Barrie, ON) représenteront le Canada dans la catégorie Moins de 23 ans, la première chez les femmes et le second chez les hommes.
 
Du côté Élite, les champions canadiens Maghalie Rochette (de St-Jérôme, QC) et Jérémy Martin (de Québec, QC) vont prendre part à la course. Rochette sera accompagnée de Mical Dyck (de Victoria, CB) et Cindy Montambault (de Val-David, QC) dans la course chez les femmes alors que Mark McConnell (de Calgary, AB) et Michael Van den Ham (de Edmonton, AB) se joindront à Martin pour la course Élite Hommes.

«Bien que le Cyclo-cross n’est pas une discipline olympique, nous avons vu un nombre croissant d’athlètes qui prennent part à ce sport, qui est un beau complément au vélo de montagne. Ce nouvel intérêt pour le sport nous permet d’améliorer la qualité des coureurs qui participent à des événements tels que les coupes du monde et les Championnats du Monde» a souligné Jacques Landry, directeur haute performance chez Cyclisme Canada.

«Les Championnats du Monde UCI de Cyclo-Cross représentent une plateforme intéressante pour nos athlètes canadiens, qui ont été nombreux à s’entraîner à partir de notre base européenne depuis la mi-décembre. Avec Scott Kelly comme directeur sportif, je suis certain que nos coureurs vont bien réussir au classement.»

L’équipe quittera la base européenne de Cyclisme Canada située à Tielte-Winge, en Belgique, pour se rendre à la Coupe du Monde de Hoogerheide, aux Pays-Bas. L’équipe voyagera ensuite à Bieles, au Luxembourg, quelques jours avant le début des Championnats du Monde.

Cyclisme Canada ne reçoit pas de subventions gouvernementales pour son programme de cyclo-cross, donc tous les projets sont financés par des commandites, des dons ou par les athlètes eux-mêmes. Tous les dons ont un impact direct sur le développement de ce sport au Canada et peuvent être faits au https://hoponcanada.ca/product/cyclo-cross-donation/. Veuillez noter que les dons de 25$ et plus sont déductibles d’impôt.

Sélection canadienne
Gunnar Holmgren (Orillia, ON) Hommes Junior
Brody Sanderson (Orillia, ON) Hommes Junior
Noah Simms (Barrie, ON) Hommes Junior
Ruby West (Dundas, ON) Femmes Moins de 23 ans
Trevor O’Donnell (Barrie, ON) Hommes Moins de 23 ans
Mical Dyck (Victoria, CB) Femmes Élite
Cindy Montambault (Val-David, QC) Femmes Élite
Maghalie Rochette (St-Jerome, QC) Femmes Élite
Jeremy Martin (Quebec City, QC) Hommes Élite
Mark McConnell (Calgary, AB) Hommes Élite
Michael Van den Ham (Edmonton, AB) Hommes Élite

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca