Nouvelles pour les membres de Rowing Canada Aviron : RCA établit un partenariat avec Sport Law & Strategy Group

Janvier 11, 2018

 

Rowing Canada Aviron - Rowing Canada Aviron (RCA) est résolue à concrétiser sa vision, que le Canada soit reconnu comme chef de file mondial en aviron et que les athlètes qui pratiquent ce sport au Canada remportent des médailles. Pour concrétiser sa vision et conformément à son plan stratégique, RCA a établi un partenariat avec Sport Law & Strategy Group (SLSG) afin de procéder à un examen de sa stratégie relative aux installations et au centre national d’entraînement. Depuis 25 ans, SLSG offre une vaste gamme de services stratégiques, juridiques et de communication. L'entreprise a soutenu des centaines d’organismes nationaux de sport (ONS), d’organismes provinciaux de sport (OPS) et d’organismes multisports.

À titre d’information, en novembre dernier, RCA a communiqué des renseignements sur sa stratégie à court terme en matière d'installations et de centre national d’entraînement de RCA. Ces renseignements portaient sur l’intention de RCA de s'associer à une société indépendante d’experts-conseils pour mener une analyse environnementale et un processus de consultation afin de contribuer à l’établissement d'une stratégie à long terme (10 ans) relative aux installations et au centre national d’entraînement. La consultation indépendante favorisera entre autres une meilleure prise de décision quant à l’emplacement des environnements d’entraînement de l’équipe nationale en prévision des Jeux olympiques de Tokyo de 2020.
 
SLSG travaillera aux côtés du groupe de travail de RCA, et le conseil d’administration (CA) de RCA supervisera le projet. Le groupe de travail sera formé des personnes suivantes : un membre du CA de RCA, le chef de la direction de RCA, le directeur de la haute performance de RCA et des experts désignés en la matière. Le groupe de travail sera responsable de réaliser la recherche, de mener les consultations auprès des intervenants et de guider le processus d’élaboration et de prise de décision quant à la stratégie à long terme relative aux installations et au centre national d’entraînement.

Pour tirer profit du travail effectué à ce jour dans le cadre de ce projet, SLSG et le groupe de travail chercheront à obtenir les commentaires des athlètes de l’équipe nationale (actuels et anciens), des entraîneurs de la haute performance, du personnel de la haute performance, des principaux intervenants provinciaux et des partenaires de la haute performance afin de veiller à ce qu’un plan optimal soit mis en place pour que RCA puisse optimiser ses chances de gravir les marches du podium. La recherche, l’analyse et la consultation des intervenants se dérouleront de janvier à mars 2018. Nous nous attendons à ce que le projet soit terminé à la fin mars. Des informations seront transmises aux membres au besoin. Les renseignements complets sur la portée du projet se trouvent ICI.
 Nous sommes favorables au dialogue transparent à ce sujet. SLSG présentera une séance d’information lors de la conférence nationale des entraîneurs le 26 janvier 2018 et nous continuerons de faire le point sur la progression de l’analyse environnementale. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez transmettre vos commentaires sur la stratégie relative aux installations et au centre national d’entraînement de RCA, veuillez communiquer avec nous par courriel à rcafeedback@rowingcanada.org

Terry Dillon
Chef de la direction
de RCA

Carol Purcer
Présidente de RCA

Iain Brambell
Directeur de la haute performance de RCA