Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Une formule de course renouvelée attend les athlètes

Breckenridge, 8 décembre 2016 – Alex Beaulieu-Marchand, Alex Bellemare, Evan McEachran, Kaya Turski et Yuki Tsubota ont tous en main leur laissez-passer pour l’édition 2016 du Dew Tour, un événement phare du calendrier de l’AFP, qui aura lieu du 8 au 11 décembre à Breckenridge, Colorado. L’événement présente cette année une formule renouvelée avec un parcours de slopestyle en deux parties dans le but avoué de « briser le moule des compétitions de ski et défier les standards d’aujourd’hui ». Cette année, les athlètes auront à skier un premier parcours composé d’un saut. Ensuite ils devront exécuter une descente dans un parcours de jib avec cinq îlots comportant de nombreuses caractéristiques différentes.
 
« Je crois que ce sera un événement intéressant pour commencer la saison puisque la nouvelle formule du Dew Tour propose un parcours simplifié et coupé en deux. C’est comme si on faisait une partie Big Air suivie d’une partie Rail Jam », explique Alex Beaulieu-Marchand pour qui se sera la première compétition sur rails depuis la blessure qu’il a subie l’année dernière. « Comme cet événement ne fait pas partie du processus de sélection olympique, ça nous permet de commencer la saison avec moins de pression que les dernières années, et c’est bien! »
 
En plus de proposer un parcours renouvelé, l’édition 2016 du Dew Tour ne comprend aucune ronde de qualification si bien que les athlètes accéderont directement aux rondes finales, le vendredi 9 décembre chez les dames et le 11 décembre pour les hommes.
 
C’est la skieuse Yuki Tsubota qui avait connu la meilleure performance de l’équipe nationale l’année dernière au Dew Tour en prenant le cinquième rang chez les dames en slopestyle. « Nous n’avons jamais compétitionné dans un format comme celui-ci mais ça devrait être intéressant. Nous avons quatre sauts à exécuter et nos deux meilleurs pointages seront retenus. Ensuite c’est notre meilleure descente sur un total de trois dans la section des rails qui sera comptabilisée et le cumulatif de ces trois pointages nous donnera notre résultat final », explique Yuki Tsubota qui se dit prête à faire face à la compétition puisqu’elle a appris de nouveaux trucs sur les rails et raffiné plusieurs de ses sauts. « Je crois avoir en poche deux sauts qui me donneront de bons pointages alors je suis confiante et j’ai hâte de les exécuter en compétition. »
 
Les athlètes de slopestyle n’en sont pas à leur première compétition de la saison puisque certains d’entre eux ont pris part à l’événement de Big Air à Milan en novembre dernier.
 
Rappelons par ailleurs que les organisateurs du Dew Tour ont dû annuler les compétitions de demi-lune faute de neige. Les athlètes de l’équipe canadienne de demi-lune débuteront donc leur saison en Coupe du monde à Copper Mountain, Colorado du 15 au 17 décembre.
 
L’horaire complet du Dew Tour est disponible ici.
 
Les athlètes suivants devraient prendre part à la compétition.

Slopestyle
 
Hommes : Alex Beaulieu-Marchand (Québec, QC), Alex Bellemare (Saint-Boniface, QC), Evan McEachran (Oakville, ON)
 
Femmes : Yuki Tsubota (Whistler, BC), Kaya Turski (Montréal, QC)

Événements à venir (décembre)

  • Dew Tour – 8-11 décembre – Breckenridge – slopestyle 
  • Coupe du monde FIS – 10 décembre – Ruka – bosses en simple
  • Coupe du monde FIS – 15-17 décembre – Copper Mountain – demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 17-18 décembre – Beida Lake – sauts

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.