Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – Le public est invité à voter en ligne pour une troisième année de suite

TORONTO (U SPORTS) –U SPORTS et le cabinet d’avocats national Borden Ladner Gervais (BLG) ont dévoilé jeudi l’identité des huit finalistes à l’obtention des 25es prix BLG. 

Photos & vidéos des finalistes: Dropbox

Les prix BLG ont été créés en 1993 afin d’honorer les meilleurs athlètes féminin et masculin provenant d’universités affiliées à U SPORTS. 

Le lundi 1er mai, les huit candidats nationaux seront honorés au Théâtre Martha Cohen à Calgary. Les gagnants féminin et masculin recevront une bourse d’études de 10 000 $, alors que tous les finalistes repartiront avec une bague commémorative en or de Jostens. 

Il s’agira de la 22e présentation du gala à Calgary, l’événement ayant également eu lieu à Toronto (2009, 2013) et Vancouver (2011) au fil des ans. L’édition 2017 sera diffusée à travers le pays plus tard au mois de mai sur les ondes de Sportsnet.  

Bien que les récipiendaires 2017 seront déterminés par la Fondation athlétique canadienne, un conseil d’administration sans but lucratif qui a sélectionné les gagnants au cours des 24 dernières années, le grand public est à nouveau invité à voter en ligne, pour la troisième année de suite.  Le public peut voter sur usports.ca  

« Nous sommes très heureux d’accueillir les 25e prix BLG à Calgary,» a dit Doug Mitchell, co-président national de BLG. Le gala de cette année marquera une étape historique dans la célébration des meilleurs de ces athlètes exceptionnels, et nous sommes toujours émerveillés par le talent et les réalisations de ces remarquables athlètes. Chaque année, alors que nous suivons le parcours des anciens récipiendaires, nous réalisons à quel point leur expérience dans le monde du sport a été déterminante dans leur cheminement. Nous félicitons les universités qui ont offert une éducation et des programmes sportifs de si haute qualité à ces athlètes. »

« La célébration du 25ème anniversaire des Prix BLG est une façon spéciale de conclure la saison U SPORTS,»  a dit le président-directeur général de U SPORTS, Graham Brown.  «Les prix BLG représentent la récompense la plus prestigieuse pour nos étudiants-athlètes en nomination qui sont non seulement des athlètes exceptionnels, mais également des leaders académiques et dans la communauté. Ils sont des ambassadeurs de premier plan pour tous les membres de U SPORTS. »

Les finalistes 2017 à l’obtention du trophée Jim Thompson présenté à la récipiendaire du prix BLG féminin sont la joueuse de hockey des X-Women de StFX, Sarah Bujold,  la joueuse de soccer du Rouge et Or de Laval, Arielle Roy-Petitclerc, la coureuse de cross-country des Gaels de Queen’s, Claire Sumner, et la joueuse de volleyball  des Thunderbirds de UBC Danielle Brisebois.

Du côté masculin, les candidats à l’obtention du trophée Doug Mitchell sont le joueur de hockey des Varsity Reds de l’UNB, Philippe Maillet, le joueur de football du Rouge et Or de Laval, Mathieu Betts, le joueur de soccer les Lions de York, Jonathan Lao et le joueur de volleyball des Spartans de Trinity Western, Ryan Sclater.

Bujold, une étudiante en sciences de l’activité physique de Riverview, au Nouveau-Brunswick, est devenue la deuxième joueuse de hockey féminin de l’année U SPORTS seulement de la conférence SUA et du programme StFX. L’étudiante de troisième année et joueuse d’avant, qui a également été nommée à la première équipe d’étoiles canadiennes, a terminé première au pays aux chapitres des points (43), buts (24), buts gagnants (6), tout en se classant deuxième en plus-moins (+29), aidant les X-Women à venir à un but en triple prolongation près du titre de la conférence lors du match le plus long de l’histoire du SUA.

Roy-Petitclerc, étudiante en gestion originaire de Saint-Nicolas, au Québec, a été nommée joueuse de l’année, sur la première équipe d’étoiles canadiennes et étoile du tournoi de soccer féminin U SPORTS, menant le Rouge et Or à son deuxième titre national en trois saisons. La vétérante milieu de terrain a compté 10 buts et récolté 18 points en 14 matchs, des sommets dans la conférence RSEQ, alors que Laval est demeurée invaincue avec une fiche combinée de 18-0-1 en saison régulière, séries éliminatoires de conférence et championnat national.

Sumner, une étudiante en sciences de la vie, originaire de Calgary, a remporté les honneurs d’athlète féminine de l’année et de première équipe d’étoiles canadiennes en cross-country féminin U SPORTS, après avoir remporté le titre individuel à la rencontre nationale. La coureuse de quatrième année, qui a récemment participé au championnat du monde de l’IAAF, a aidé Queen’s à remporter la médaille d’argent d’équipe, après avoir remporté le titre individuel deux semaines plus tôt au Championnat du SUO.

Brisebois, étudiante en psychologie de Caledon, en Ontario, a été élue joueuse la plus utile du Championnat, nommée à la première équipe d’étoiles canadiennes et étoile du tournoi, lorsque UBC a remporté son premier titre de volleyball féminin U SPORTS depuis 2013. L’étudiante de cinquième année, qui est la septième candidate de UBC au trophée Jim Thompson en neuf saisons, a mené le championnat national en terme de points (5,8) et d’attaques (5,27), après s’être classée sixième et septième au pays dans chaque catégorie pendant la saison régulière.

Maillet, un étudiant en administration des affaires de Terrebonne, au Québec, a été sélectionné comme joueur de l’année, joueur le plus utile du championnat, étoile sur la première équipe canadienne et du tournoi, menant l’UNB à une deuxième bannière nationale consécutive, leur troisième en cinq ans.  Le joueur d’avant de quatrième année a été le compteur le plus prolifique au pays pendant la saison régulière, avec 23 buts et 55 points en 30 matchs, avant d’ajouter quatre buts, la meilleure fiche du tournoi, et 10 points en trois rencontres. Maillet, qui a signé un essai amateur avec l’Ontario Reign de la Ligue américaine de hockey, a également enregistré le plus grand nombre d’aides (32), buts en avantage numériques (14) et le meilleur classement plus-moins (+34) au cours de la campagne régulière, tout en se classant premier pour les aides (6) et les buts gagnants (2) à la Coupe universitaire à Fredericton.

Betts, un étudiant en éducation physique et en santé de Montréal, a été nommé joueur de ligne par excellence du football U SPORTS après son excellente première saison. En devenant le premier gagnant des deux trophées J.P. Metras et Peter Gorman, l’ancienne recrue de l’année a remporté la première place au classement du RSEQ avec neuf sacs, bon pour la deuxième place au pays. Il a également mené la conférence dans les plaqués (10.5) les interceptions de passes (5.0) et les verges de sacs (52), permettant à la défensive du Rouge et Or d’occuper la deuxième place au pays en points permis (9.8) et total de verges (294.0 ), alors que Laval a remporté sa neuvième Coupe Vanier.

Lao, étudiant en économie de Unionville, en Ontario, a remporté le titre de joueur de l’année et a été nommé à la première équipe d’étoiles canadiennes du soccer masculin U SPORTS, après avoir mené York à une campagne invaincue de 14-0-2. Le milieu de terrain de quatrième année a enregistré quatre buts et sept points, aidant les Lions à se classer troisième des classement offensif et défensif au pays, à remporter la médaille d’argent du SUO et à participer au Championnat U SPORTS.

Sclater, un étudiant en études anglaises originaire de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, a été nommé joueur le plus utile U SPORTS et à la première équipe d’étoiles canadiennes, avant de mener Trinity Western à des titres nationaux consécutifs de volleyball masculin. Le vétéran a connu la saison de sa carrière, établissant de nouvelles marques scolaires en attaques (369), attaques / manche (4,29) et points (427,5), pour lesquels il s’est classé parmi les cinq premiers au pays.

Finalistes féminines au prix BLG 2017 (Trophée Jim Thompson):

SUA: Sarah Bujold, hockey, StFX (Riverview, N.-B.)
RSEQ: Arielle Roy-Petitclerc, soccer, Laval (St-Nicolas, Qué.)
SUO: Claire Sumner, cross-country, Queen’s (Calgary, Alb.)
Canada-Ouest: Danielle Brisebois, volleyball, UBC (Caledon, Ont.)

Finalistes masculins au prix BLG 2017 (Trophée Doug Mitchell):

SUA: Philippe Maillet, hockey, UNB (Terrebonne, Qué.)
RSEQ: Mathieu Betts, football, Laval (Montréal, Qué.)
SUO: Jonathan Lao, soccer, York (Unionville, Ont.)
Canada-Ouest: Ryan Sclater, volleyball, Trinity Western (Port Coquitlam, C.-B.) 

Récipiendaires des prix BLG

Pour consulter les profils complets sur chacun des huit candidats, cliquez sur ici.

À propos des prix BLG

Les prix BLG ont été créés en 1993 afin d’honorer les meilleurs athlètes féminin et masculin provenant d’universités affiliées à U SPORTS. Les prix sont basés sur les réalisations sportives, l’esprit sportif et le leadership. Chacune des 56 institutions de U SPORTS choisit une athlète féminine et un athlète masculin de l’année. Parmi ceux-ci, une athlète et un athlète sont retenus par chacune des quatre conférences: Sport universitaire de l’Atlantique (SUA), le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Sports universitaires de l’Ontario (SUO) et l’Association sportive universitaire de l’ouest canadien (ASUOC). Pour être admissible, un athlète doit avoir évolué sur le circuit de U SPORTS pendant au moins deux ans et ne peut être un ancien récipiendaire du prix BLG.

Tous les candidats reçoivent une bague commémorative en or et une montre Timex – le fournisseur officiel de SIC – et les gagnants méritent un trophée et une bourse de 10 000 $ afin de poursuivre des études supérieures dans une université canadienne. Les gagnants sont choisis par la Fondation athlétique canadienne (FAC), un conseil d’administration sans but lucratif mis sur pied afin de gérer les prix BLG et protéger l’intégrité du processus de sélection. Le conseil de la FAC est composé de 19 membres provenant de cinq villes canadiennes et représentant des sociétés et organisations canadiennes déterminées à offrir aux athlètes universitaires canadiens la reconnaissance qu’ils méritent.

À propos de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est un grand cabinet juridique canadien qui offre à ses clients une gamme complète de services, principalement en droit des affaires, litige commercial et arbitrage ainsi que propriété intellectuelle. BLG est l’un des premiers cabinets juridiques en importance au pays; il compte plus de 725 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 5 grandes villes du Canada. BLG répond aux besoins de ses clients, que ce soit en matière de litige, de financement ou d’enregistrement de brevets et de marques de commerce. Pour plus d’information, veuillez visiter blg.com.

À propos de U SPORTS 

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter : @USPORTSca
Facebook : @USPORTSCanada
YouTube :  @USPORTSca 
Instagram : @USPORTSca
Snapchat : @USPORTSca

-U SPORTS –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U SPORTS
Cell. : 647-871-7595 
ksainteloy@usports.ca 

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications

U SPORTS
Bur. : 905-508-3000 p. 242

Cell. : 647-991-5343
ahudes@usports.ca

Peter Watts
Relations Médias
Prix BLG
T: (403) 444-4377 
C: (403) 862-2919
E: peter.watts@corusent.com