Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Dans un monde constamment en changement, un leader se doit de prendre pleinement avantage des opportunités autant que de faire face aux défis difficiles. Cette présentation vous donnera un aperçu des dimensions importantes à considérer dans votre stratégie de changement, des idées concrètes pour arrimer vos plans et un outil pour accompagner les individus dans leur transition.

M. Norm O’Reilly, Ph. D., professeur et titulaire de la chaire Richard P. et Joan S. Fox au département d’administration des sports de l’université de l’Ohio et conseiller principal auprès de TrojanOne, animera une séance de formation sur le développement d’un programme de commandite au sein d’une FNS. Première étape cruciale pour les FNS qui songent à se doter d’un tel programme et son de cloche utile pour celles qui en ont déjà un en place, cette séance abordera les fondements d’un programme solide en s’appuyant sur l’expérience du marché et la recherche probante dans le domaine du marketing de commandite.

Le programme 2014 des webinaires du COC commencera le 17 septembre à 13 h (HE) avec la première d’une série de présentations sur la génération de revenus par les FNS, élaborées dans le cadre de l’initiative de renforcement des FNS. Le contenu de la série 2014 sur la génération de revenus a été développé à partir des données qui proviennent des évaluations des fédérations nationales de sport réalisées par Deloitte.

Grâce au leadership du Comité de la production de recettes et du marketing du COC ainsi que de son président, Gene Edworthy, nous avons préparé des présentations qui seront offertes au cours des mois à venir conjointement avec notre partenaire, le Centre de documentation pour le sport (SIRC).

Le premier webinaire de la série mettra en vedette Kevin Gilmore, chef de la direction des Canadiens de Montréal; Mark Rubinstein, Président  et chef de la direction de Canada Alpin; et Greg Stremlaw, chef de la direction de l’Association canadienne de curling. Les intervenants discuteront du potentiel de génération de revenus qu’offrent les installations sportives, ainsi que des mesures qu’ils ont prises pour assurer la croissance et le maintien des recettes de leur organisation respective. Comme pour tous les webinaires, nous avons prévu du temps pour permettre aux leaders de poser leurs questions, de formuler des commentaires et d’échanger sur le sujet.

Ce webinaire a pour objectif de promouvoir, dans tout le pays, des pratiques exemplaires et des exemples de la mise en œuvre de la Politique canadienne du sport (PCS). Ce webinaire mettra en vedette trois panélistes qui présenteront un ou deux de leurs programmes qui illustrent bien une mise en œuvre réussite de la PCS 2.0 au sein de la communauté sportive. Ce webinaire a aussi pour but de faire mieux connaître la PCS et d’encourager le partage de connaissances.

Les trois panélistes aborderont les thèmes suivants :

Faits saillants de l’étude sur les commandites canadiennes et la recherche connexe

Les organisations sportives sans but lucratif d’aujourd’hui sont confrontées à une plus grande pression pour diversifier leurs sources de revenus. Les membres du conseil d’administration, les associations provinciales, les clubs et les athlètes ont tous des attentes pour augmenter le soutien administratif de leur organisation.

Il y a une vaste gamme de tactiques possibles pour répondre aux attentes. Les commandites sont le principal objectif, mais il existe d’autres possibilités, comme les partenariats, idéaux dans certains contextes.

Cette présentation donne un aperçu des commandites au Canada et traite des tactiques connexes qui s’appliquent spécifiquement aux organisations sportives. Elle cible également les possibilités ainsi que les réalités auxquelles font face ces organisations alors qu’elles font des recherches et élaborent et mettent en œuvre des stratégies de commandites et de partenariats.

Ce webinaire aborde brièvement la planification stratégique et le cycle stratégique de la gestion. Il met surtout l’accent sur 10 conseils et clichés véhiculés dans les sciences de la gestion, dans votre expérience personnelle et dans les bonnes pratiques du monde du sport et ailleurs pour la mise en application du plan stratégique.

AthletesCAN 30 sec Promotional video 2011

AthletesCAN Promotional video 2011 (4:31 mins)